FairBell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum médiéval fantastique. Il s'agit d'un univers utopique, sans conflits majeurs, et qui se veut le plus ouvert possible à votre initiative.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un verre...ou deux!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Èva Vendorne
Seconde de la milice
Èva Vendorne


Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:48

Èva commanda une grosse assiette de poulet et riz, elle avait beaucoup travaillé aujourd'hui sans oublier son entrainement intensif chaque matin avant de déjeuner. C'était en effet une grande assiette pour une si mince jeune femme aurait tendance à penser qu'elle allait grossir à force de manger trois aussi gros repas par jour, mais ses pouvoirs étaient une énergie épuisable à sa manière. Elle devait se nourrir un peu plus que les autres. Oliver arriva et peu de temps après ce fut Jayden qui les eurent rejoint. Il était maintenant huit heures et des poussières et les étoiles devaient déjà commencer à apparaitre dans le ciel. Jayden paraissait aussi épuiser que Èva, pourtant il ne pouvait pas avoir dépensé autant d'énergie qu'elle-même alors elle supposa qu'il était nomade pour l'instant.

"Maintenant que je fais officiellement de votre armée, dites-moi ce que cela implique. Qu'est-ce que je dois faire? Quel sera mon travail? Je serai payé? Il y a un uniforme à porter? Des jours d'entraînement? Des choses que je dois savoir? Je veux tout savoir. Dites-moi tout!" Demanda-t-il.

Èva se retourna vers Oliver qui l'autorisa du regard en un haussement de tête de lui expliquer le tout pendant que son assiette se faisait préparer.

"Cela implique monsieur Jayden un comportement exemplaire sur les règlements tout d'abord. Vous devrez évidemment vous entrainer tous les matins ou les soirs selon votre préférence. Tout dépendant quel partie de la journée vous préférez, vous aurez un entraineur entre moi et Oliver. Vous aurez une chambre au château dans la tour des gardes."

Son assiette fut déposée devant elle enfin, mais elle décida plutôt de finir ses explications avant d'attaquer son souper tardif.

"Vous devrez suivre un horaire strict et serez payé un salaire équitable bien sûre! La seule uniforme que vous posséderez sera en tant de guerre et pendant vos six heures de tour de garde. Cet uniforme vous attendra sur votre lit dans votre chambre. Vous devez savoir que si vous choisissez le soir vous serez entrainé par notre cher Oliver et ses méthodes d'entraînements douteux et le matin se serait avec moi."

Le choix de Jayden ne la préoccupait pas particulièrement, mais elle devait avouer qu'il avait l'air beaucoup plus sympathique que la plupart des soldats. Étant seconde, elle avait moins de soldats que Oliver et un soldat de plus dans son équipe ne pourrait que la réjouir. Sur ces explications elle sourit amicalement au jeune soldat et commença à manger son repas avec appétit.

*Il va choisir Oliver comme toujours, ils le choisissent tous!* Se dit-elle en mangeant, désespéré.


Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 9:49

Jayden rit de bon cœur lorsqu’Èva qualifia les méthodes d’Oliver de douteux. Il n’avait pas voulu l’interrompre depuis le début de ses paroles, mais ça, il n’avait pas pu en faire autrement. En tout cas, le chef et le sous-chef avait vraiment l’air de bien s’entendre. Peut-être qu’un jour s’entendrait-il aussi bien avec les deux.

"Désolé!" dit-il en se calmant.

Lorsque le serveur vint porter l’assiette de la charmante demoiselle, Jayden lui demanda un verre d’eau en même temps. L’entraînement avait laissé un désert dans sa bouche. Ce serait peut-être mal vu de ne pas commander de l’alcool, mais tant pis si c’est le cas!

"Je dois vous avouer que je suis plus du genre matinal. Donc ça me fera plaisir de m’entraîner avec vous très chère. Mais je suppose que je pourrai subir les méthodes douteuses de notre cher chef de temps en temps." dit-il.

Il avait bien hâte de voir à quoi devait ressembler les entraînements d’Èva et d’Oliver. Ce ne serait pas facile.

"Je dois vous avouer que je viens de loin et que je ne connais sans doute pas toutes les règles. Vous me les direz toutes?"
demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:06

Face a la quasi-insulte de la sous-chef, il piqua un truc dans son assiette et se dépêcha de l'avaler avec un grand sourire. Il se retourna vers Jayden et se demanda ce qu'il y avait de si drôle. Pourtant, ces techniques n'étaient pas si douteuses que cela! Quand Jayden choisis le camp de Èva, il ne s'étonna même pas. Un homme choisissant son camp était un homme ayant déjà courtisé Èva et sachant que derrière son visage d'ange se cachait une combattante très féroce, ils choisissaient toujours son camp. Malgré tout Jayden était bien élevé comparé a beaucoup d'entre eux et semblait préférer s'entraîner matinalement, donc avec Èva.

"Èva, tu ne le regretteras pas, il a du bon potentiel cet homme au combat. Jayden si tu veux subir de mes entraînements douteux tu seras le bienvenue tous les mois si tu veux il y a un entrainement général."

Jayden demanda ensuite de lui dicter toutes les règles. Ce n'était pas qu'il ne les connaissait pas, mais il ne pouvait que lui dicter que les principales, car il apprendrait les autres pendant les entraînements.

"Ho! Tu sais, tu ne tueras point sauf si tu es en danger de mort. Tu ne voleras point et tu respecteras ton patron sera les premières à suivre!"

Dit-il, amusé. En voyant l' air embêté d'Èva il se retint de lui faire la même plaisanterie qu'il faisait à chaque soldat, mais y pensa tout de même

*Tu ne courtiseras pas la sous-chef sans en subir les conséquences! Mouhahaha*
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 14:36

Jayden rougit lorsqu'Oliver complimenta son potentiel. C'était un jeune homme timide qui était facile de rendre mal à l'aise. Il se contenta de sourire bêtement puisqu'il ne désirait pas les interrompre.

"Je serai là avec grand plaisir Oliver. Ils verront tous que tu n'as pas recruté un moins que rien!" dit-il sur un ton enjoué.

D'ici le prochain entraînement général, il espérait qu'il allait s'améliorer pour ne pas qu'on se moque de lui. Il était humble et peu le dérangeait, mais ça, il le supportait mal. Il fut néanmoins soulagé lorsque son chef lui signala qu'il n'avait pas à avoir à tuer des gens. Il préférait protéger, mais l'idée de tuer ne l'enchantait pas et il n'était certainement pas du genre à voler!

Il se tourna vers Èva et lui sourit.

"Commençons-nous dès demain? À quel endroit vous entraînez-vous, très chère?" demanda-t-il.

Sa voix était enjouée et son ton respectueux. Dans son jeune temps, Jayden avait appris à respecter ses supérieurs et particulièrement, les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Èva Vendorne
Seconde de la milice
Èva Vendorne


Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 17:18

Jayden était adorable quand il rougissait! En fait, il était le premier homme qu'elle voyait rougir. Il lui demanda entre deux bouchées s'ils commençaient le lendemain à s'entraîner avec celle-ci. En fait puisque l'entrainement était tous les jours, il était certain qu'il commençait tout de suite! Donc, demain matin serait son premier jour avec Èva. Elle se demandait ce que ferait les autres hommes n'étant maintenant plus habitué à avoir de nouveau arrivant dans son équipe depuis un an. Ils devraient se tenir droit avec Èva de toute facon!

"Bien sûre! Tous les matins de la semaine, pendant que l'équipe de Oliver surveille la ville, nous nous entraînons et le soir pendant que nous travaillons, c'est l'équipe de Oliver qui s'entraîne. Je te préviens que notre travail demande beaucoup de temps et d'endurance! Notre équipe travail une fin de semaine sur deux et dix heures par jour!"

Èva se sentant mal d'en demander autant à ses soldats et de ne pas avoir averti Jayden à l'avance se passa une main dans les cheveux doucement comme elle avait l'habitude de le faire quand elle était mal à l'aise. Elle finit par tourner une mèche de cheveux autour de l'un de ses longs doigt fin. Elle fit elle aussi, un petit sourire timide qu'elle ne faisait que très peu souvent! Rare était les fois où elle oubliait ce genre de détail important, étant perfectionniste, elle ne se le permettait pas!

"Justement Oliver, je viens d'apercevoir l'heure qu'il est! C'est ton tour à aller entrainer tes hommes je me trompes?"

Demanda-t-elle de sa petite vois douce, mais autoritaire. Bien sûre, elle ne se voulait pas autoritaire, mais plutôt taquine avec son patron sachant qu'il avait le béguin pour lui depuis qu'il avait un peu bu avec elle et avouer qu'elle était d'une beauté incomparable! Èva ne se serait pas attendu à une telle déclaration, aussi lui répondit-elle qu'elle ne s'intéressait pas à lui autre qu'en amie.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 17:50

Oliver fixa Èva comme si elle lui avait fait une mauvaise plaisanterie et se retourna vers la grosse horloge de la taverne un instant sans penser qu'elle ait avoir raison. Il se releva en un sursaut de son banc, prit son verre et le cala cul sec! Tant pis pour ce que disait Èva de l'alcool au travail! sur ce point, il lui fit un clin d'oeil et sourit à Jayden.

"Pour une fois, je te donne raison Èva! Le temps à filer tellement rapidement! Je n'ai pas de chance!"

Il soupira en regardant une fois de plus la grosse horloge. Il se retourna vers Jayden et lui serra la main virilement, d'une poignée de main forte et droite! Il n'avait pas vraiment envie sur le moment d'y aller, mais il savait après toutes ces années qu'une fois rendu là-bas, il y prendrait plaisir comme toujours!

"Heureux de vous compter dans l'armée de Zéphyr soldat Jayden!" (AHAH ça me fait penser à soldat Rayen XD)

Pour agacer une toute dernière fois ça sous-chef il se pencha une dernière fois vers elle et renifla un bon coup. Elle venait de finir son tour de garde et cela lui donnait très chaud. Il ne voulait pas se l'avouer, mais une fois salit, elle avait toujours une bonne odeur tout de même. Jamais il ne lui dirait par contre!

"Oh! Èva tu devrais prendre une douche dans les salles de bains de la taverne! Tu as une odeur horrible et tes vêtements sont crasseux!"

Il sourit à Jayden à qui il avait une dernière chose à dire avant de partir.

"Je n'arrive pas à croire que tu as fait rougir Èva! Pfff!"

Il lui fit un clin d'oeil et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 1:46

"C'est un réel plaisir!" dit Jayden à son commandant.

Il se releva et lui serra la main comme un homme devait le faire. Cette première journée à la forteresse avait commencé en beauté. Tout d'abord, il avait déniché un endroit sympa: la terne. Ensuite, il avait réussi à trouver un emploi suite à une épreuve réussie. Puis, il avait fait la rencontre de deux personnes particulièrement intéressantes. Il n'aurait jamais cru qu'un chef et qu'une sous-chef de l'armée royale pouvaient être aussi agréable.

Suite au commentaire, quelque peu déplacé soit dit en passant, Oliver partit. Jamais au grand jamais Jayden aurait pu dire à quelqu'un, et encore plus à une femme, qu'il puait et ce, même en blaguant. Il ne comprenait pas toujours l'humour d'autrui.

"Il a tord, vous êtes très bien comme vous l'êtes." la commenta-t-il.

Il la regarda et lui sourit. C'était une femme resplendissante et il était certain qu'elle n'allait pas manquer de le surprendre.

"Maintenant que vous avons terminé de manger, que diriez-vous que nous allions faire un tour en ville? À moins que vous ayez une meilleure idée? Je ne connais pas encore très bien l'endroit. Quels sont les endroits sympas ici ou ailleurs?" lui demanda-t-il.

Il attendit patiemment sa réponse sur ce qu'Èva voulu faire en cette belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Èva Vendorne
Seconde de la milice
Èva Vendorne


Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:32

Quand Oliver lui dit son propos désobligeant à propos de son odeur et ses vêtements, elle se regarda un instant boudeuse. Ses vêtements étaient en effet un peu sales et son odeur lui était tolérable pourtant! Il savait qu'elle détestait avoir mauvaise allure quand son service était terminé et devant son nouveau soldat en plus! Elle lui servit son air menaçant un instant le regardant partir. Elle regarda dans son sac pour voir si elle n'avait pas oublié un vêtement de rechange.

*OUF! J'ai une robe qui fera l'affaire!*

Se dit-elle soulagée. Quand Jayden prit sa défense elle ne pu s'empêcher de rougir. Quel gentil-homme! Même dans ce sale état, il la trouvait bien! Oliver n'avait jamais été très doux avec les femmes et très agaçant par moment aussi. Elle y était habituée et acceptait la critique de toute façon. Jayden lui proposa d'aller faire un petit tour en ville. Pas dans cet état! (lol)

"Bien sûre cela me fera grandement plaisir, mais avant, je dois absolument prendre une douche et changer de tenue puisque je ne suis pas en service! Je vous reviens dans à peine dix minutes! Je paie la note alors vous pouvez sortir m'attendre dehors monsieur Jayden!"

Elle lui fit un petit sourire, prit son sac contenant toutes ces choses et fila aux douches! Étant une femme, elle ne pouvait pas vraiment ce douché avec les soldats qui lui rôdaient autour au château! Elle préférait de loin les douches de la taverne. Après un lavage intensif de ses cheveux et de son corps mince et rosée, elle mit sa robe à toute vitesse. Elle ne voulait pas vraiment dire que cette robe était en fait celle prévue pour le bal! Elle avait néanmoins que celle-là sur elle en ce moment et elle était prête à faire bonne impression devant Jayden! Jamais il ne lui dirait la vérité comme Oliver! Elle était tout de même ça sous-chef!

Elle brossa ses cheveux et s'observa un instant dans le miroir de la salle de bain. Elle essayait sa robe de bal pour la première fois. Elle était bleue et joliment bien fabriquer par sa cousine. Elle avait un réel talent, mais ne désirait pas l'utiliser pour les autres. Elle se le réserverait alors! Wink

Spoiler:


Elle revint payer Nathan Kentra avec un bon pourboire et rejoint Jayden, propre, bien habillée et coiffée avec une légère odeur de melon d'eau comme elle aimait tant. Elle avait toujours ce parfum sur elle et ne le regrettait d'ailleurs pas!

"Je sais! Je suis ridicule! Je n'avais que ma robe de bal sous la main!"

(Marchons tout simplement et on verra où sa nous mène Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 2:50

Aahhh les femmes! On les trouve parfaite, mais non, il faut toujours qu’il y ait quelque chose qui cloche. À cette pensée, Jayden sourit puisque dans le fond, il était heureux qu’Èva prenne soin de son corps. Elle voulait se faire un brin de toilette et c’était tant mieux car il trouvait important qu’elle se sente bien dans sa peau.

"C’est une excellente idée! Je ne savais pas qu’il y avait des douches ici. En y pensant bien, je vais aller y faire un tour moi aussi. On se retrouve à l’extérieur. " lui dit-il en souriant.

Il se leva et se dirigea vers les douches pour hommes. Un peu d’eau et du savon allait lui faire le plus grand bien après ce long voyage où il n’avait eu accès qu’à des ruisseaux et rivières. Propre, il ressortit revigoré de la Taverne Kentra.

Pendant que le jeune homme attendait la sous-chef de la milice, car Miristan sait qu’une femme prend toujours plus de temps qu’un homme ( Razz ). Il en profita pour jouer à la balle avec Cookie. Il s’arrêta net lorsqu’il entendit sa douce voix.

"Je sais! Je suis ridicule! Je n'avais que ma robe de bal sous la main!"

Lorsque Jayden se retourna, il en eut le souffle coupé tant la personne devant lui était divinement belle. Si les anges existaient en ce bas monde, alors une se trouvait devant lui.

"Wow…" s’exclama-t-il bouche-bée.

Il la balaya du regard.

*Mais comment peut-elle si belle et si forte à la fois… ? Elle est bénie des dieux* pensa-t-il.

"Ne dites pas de sottises. Vous êtes sublime! C’est moi qui ait l’air ridicule à vos côtés…" commença-t-il.

En effet, dans ses simples vêtements de tous les jours, il avait l’air juste trop banal à ses côtés. D’ailleurs, ça lui faisait penser qu’il faudrait qu’il se déniche de quoi à mettre pour le bal et les vêtements choisis devront être aussi ravissant que la personne avec qui il allait demander une danse, Èva bien évidemment.

"Maintenant, je ne vais avoir aucun mal à vous replacer au sein de ce bal masqué! lui dit-il sur un ton moqueur.

En effet, même masquée, il saurait la retrouver grâce à la robe qu’elle allait se vêtir.

"Il ne vous manque qu’une chose…" lui murmura-t-il en s’approchant d’elle.

Il sortit de sa poche un saphir qu’il avait gardé pour une occasion spéciale et celle-ci était parfaite. Il passa sa main par-dessus et comme un magicien changea la forme de la pierre en une jolie fleur qu’il accrocha doucement à sa chevelure de jais.

"Ça me ferait plaisir de vous l’offrir… Si vous le voulez bien, évidemment." dit-il.

L’hésitation se lut dans sa voix, car il douta de son présent. Pour lui, il trouvait cela très beau et très approprié, mais il ne connaissait pas les standards de la Lady. Ne trouverait-elle pas le saphir en fleur de mauvais goût?
Revenir en haut Aller en bas
Èva Vendorne
Seconde de la milice
Èva Vendorne


Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 10:13

Èva rougit devant un tel compliment. Pourquoi rougissait-elle bon sens! Ce n'était pas la première fois qu'un homme la complimentait pourtant! Elle voulu le remercier d'autant de gentillesse à son égard, car il était vrai qu'elle portait des robes quand elle n'était pas en service! Elle ne portait pas des robes aussi belles que maintenant et même si cela lui plaisait, mais le seul problème étant qu'elle aurait voulu garder cette robe en surprise. Alors, elle décida que s'ils se promenaient, se serait dans un lieu calme.

"Ne soyez pas aussi ridicule que moi, monsieur Jayden! Je porte une robe beaucoup trop sophistiqué pour me montrer au grand jour! Vous êtes charmant dans vos habits voyons. Merci du compliment!"

Bien évidemment elle dû réfléchir à un endroit à faire visiter Jayden! Elle aurait bien aimé lui faire tout visiter, mais elle ne pouvait pas vraiment se permettre de rester trop longtemps dans cette robe qu'elle ne devait pas abimer avant le bal prévu dans quelques jours! Pourquoi pas chez elle dans la prairie. Il passerait tout d'abord un peu dans la forêt et il verrait la prairie dans sa totalité. De plus, elle remarqua un joli chien au poil soyeux se tenait au côté de Jayden, c'était donc son chien de toute évidence.

"Si vous le désirez, nous pourrions aller chez moi, afin que je puisse ranger cette robe avant de la déchirer ou la tacher avant le bal! Je mettrais une robe un peu plus convenable et nous pourrions voir la prairie au grand complet avant d'arriver à mon manoir."

Il prit quelque chose dans ses poches ressemblant à un saphir qu'il transforma comme par magie en une fleur splendide qu'il mit dans ses cheveux. Il était si gentil cet homme et attentionné aussi! Les hommes avaient peur d'elle en général. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle était sous-chef ou même son mauvais caractère quand les hommes lui faisaient du charme. Pourtant, pourquoi réagissait-elle différemment avec ce jeune homme? Ça devait être parce qu'elle venait de le rencontrer.

"Merci Jayden! Vous êtes tellement mignon!"

Elle lui fit un sourire doux et dans ces gestes gracieux elle lui tendit son bras afin qu'il veuille bien marche avec elle pour se rendre à la prairie. Elle n'était pas aristocrate, mais elle avait beaucoup de manière. Ces parents avaient toujours insisté malgré ses cours de combat en tant que Ninja, elle se devait tout de même d'avoir des cours de jeune femme respectable en échange!
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 0:06

Le teint de Jayden, pour ne pas changer ses habitudes, vira au rouge lorsqu’il vit Èva rougir suite à son compliment et il ressembla encore plus à une tomate lorsqu’elle le complimenta en retour! Il se sentait ridicule d’être si gêné face à la moindre chose. Tandis qu’il prenait de grandes respirations pour espérer ravoir une couleur normale, il en profita pour écouter la douce voix de son interlocutrice. Celle-ci avait la brillante idée d’aller dans un endroit tranquille, c’est-à-dire une prairie en se dirigeant à son manoir car elle désirait se changer. Miristan sait que ce ne devait pas être évident de marcher dans une telle robe…

"Je trouve que c’est une excellente idée!" s’écria-t-il avec joie.

Il était de bonne humeur et avec de la chance, sa bonne humeur serait contagieuse.

"J’aimerais beaucoup voir la prairie dont vous me parlez et votre manoir. Mais ne vous inquiétez pas, s’il arrive quoi que ce soit à votre robe, je l’arrangerai. Il ne faudrait surtout pas qu’elle se magane avant le bal!!" continua-t-il.

Ce ne serait pas de chance si la robe serait ruinée avant le grand soir du bal mais avec le pouvoir que Jayden possédait ce n’était pas trop un problème et ce, de la même manière qu'il avait changé la forme du saphir en fleur. Fleur qu’elle avait adorée en fin de compte. La pression était retombée de ses épaules, il s’était inquiété pour rien.

Lorsque la lady lui fit un sourire radieux, il lui répondit par son plus beau sourire. Il remarqua ensuite son regard porté sur son chien! Mais quel con?! Il ne lui avait même pas présenté.

"Oh pardon! C’est ma chienne. Euuuuuuh… Aimez-vous les chiens?!" demanda-t-il d’une voix incertaine.

Ce n’était pas tous les gens qui aimaient les canins et il ne voulait surtout pas la mettre mal à l’aise.

"D’ailleurs, elle s’appelle Cookie. Elle est très gentille! Elle ne ferait pas de mal à personne." dit-il d’une voix rassurant.

En fait il se trouva idiot car il était peu probable que la sous-chef de l’armée ait peur des chiens. Elle avait sans doute vécu des choses bien pires dans sa vie qui hantaient ses nuits. De plus, Jayden ne mentait pas concernait Cookie : elle était très pacifique et douce. La seule exception était lorsqu’on lui faisait peur ou lorsqu’on s’en prenait à son maître.

Finalement, ils furent prêts à partir et c’est avec grand plaisir qu’il prit son bras comme un gentleman le ferait et ils marchèrent côte à côte, là où Èva le conduirait.

Revenir en haut Aller en bas
Èva Vendorne
Seconde de la milice
Èva Vendorne


Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 16:14

Èva allait marcher, mais avant de prendre le bras du Jayden elle se pencha vers le chien quand il lui dit qu'elle était pacifique! Étant une elfe, elle adorait vraisemblablement les animaux et surtout ceux qui aimaient les câlins! Elle le caressa donc généreusement en lui prenant le visage entre ses petites mains et lui caresser le bout du nez avec le sien en lui disant des choses comme par exemple:

"C'est à qui le beau chien? Il est à qui!? C'est un beau chien ça! Cookie?? Suspect Mais, pourquoi l'avoir appelé ainsi?"

Cookie?? Biscuit?? Comment pouvait-on donner un tel nom à un animal? Avec expérience, Èva savait qu'un nom venait souvent avec l'apparence de l'animal ou un fait alliant leur rencontre. Ce chien devait sûrement tout simplement aimer les biscuits pour chiens qui n'existait pas encore Laughing Enfin, je pense! Wink Elle caressa son pelage doux une dernière fois et gratta derrière ses oreilles avant de se lever et d'enfin prendre son bras. Elle inclina légèrement la tête en signe de remerciement et de politesse.

"Vous êtes couturier? Comment pourriez-vous réparer ma robe?"

Elle repensa alors au moyen qu'il avait utilisé pour changer le saphir en fleur, car il n'était pas rare de voir un soldat avec un don! Elle n'avait jamais vu cependant un don comme celui de Jayden. Elle ne connaissait pas vraiment l'étendue du pouvoir de celui-ci, elle savait seulement qu'il pouvait changer le saphir en fleur, ce qui n'était pas vraiment pratique considérant la valeur du saphir! Donc, tout en marchant, elle lui demanda de cette façon en quoi consistait son pouvoir.

"Monsieur Jayden, dites-moi! Si vous acceptiez de me parler de votre pouvoir? Je vous parlerais du mien en retour!"

Elle lui sourit doucement, lui servant son petit air curieux et légèrement capricieux de tout vouloir savoir et connaitre. Elle le regardait rougir sans arrêt, se demandant si elle était si gênante ou intimidante à ce point. Elle n'avait jamais vraiment vu un homme rougir comme cela, aussi souvent après tout. Peut-être qu'un jour elle pourrait ne plus le gêné et qu'il s'habituerait à sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:53

(Je crois que je me suis mal exprimé. La fleur est en saphir. J'ai juste changé la forme de la pierre pour la rendre plus jolie. Ça ressemble un peu à ça mais en plus beau évidemment Wink )

Spoiler:

Cookie répondit à toute cette affection portée en donnant un coup de langue dans le visage d’Èva. Jayden n’arriva pas à se retenir et pouffa de rire, mais pas du genre moqueur. Il s’était retenu en voyant la sous-chef de l’armée « gaga » devant son chien, mais là ça en était trop.

"Désolé" dit-il.

Il reprit son calme, car il ne voulait pas mettre mal à l’aise la lady. C’était son dernier souhait puisqu’il l’appréciait bien. Elle était des plus sympathiques à ses côtés et voulait la connaître davantage. Sans plus attendre, il répondit à sa question.

J’ai jamais été très bon avec les noms. Mais son nom vient d’une petite anecdote. Ma mère avait souvent l’habitude de faire des biscuits. Mais on avait le droit d’en prendre que quand elle le voulait. C’était un peu notre récompense et comme ça, elle pouvait s’assurer qu’on les engouffrait pas tous d’un coup! Elle cachait même le pot très haut pour ne pas qu’on l’atteigne facilement. Mais un jour, ma plus jeune sœur a grimpé mais maladroite comme elle est, elle a tout fait tomber. Quand ma mère s’en est rendue compte, elle était fâchée. Pour se défendre, ma petite sœur a dit que c’était à cause de mon chien. Mais ma mère n’est pas une idiote : mon chien n’aurait jamais été capable de monter pour atteindre le pot. Ainsi, elle se fit punir pour désobéissance et mensonge. Donc, depuis ce jour, il a gagné le nom « Cookie ». Vous n’aimez pas son nom?" demanda-t-il.

Suite à son explication, il lui sourit. Èva, Jayden et Cookie se mirent en marche en direction du manoir de la sous-chef de l’armée. Elle lui demanda s’il était couturier, puis de lui expliquer l’étendue de ses pouvoirs. En échange, elle lui révèlerait le sien. Mais Jayden était quelque peu hésitant, il n’aimait pas beaucoup parler de lui et encore moins de ce qu’il était capable de faire. Il avait toujours cru qu’il était préférable de garder ce don un mystère pour les autres… Mais, il avait tant goût de savoir ce qu’Èva était capable de faire.

Je ne suis pas un très bon couturier. Je dois vous l’avouer… Je préfèrerais que vous commenciez." dit-il.

Il savait qu’Èva ne lui mentait pas et que s’il commençait, elle lui révèlerait le sien ensuite. Mais il se sentait plus confortable si c’était elle qui commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Èva Vendorne
Seconde de la milice
Èva Vendorne


Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2011

Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 9:58

Face au coup de langue du chien, Èva se mit à rire aussi! Étrangement, Jayden s'excusa lui-même pour avoir ri. Elle pencha la tête légèrement la tête de côté, curieuse de comprendre pourquoi il s'excusait alors avec un sourire aimable elle se releva pour marcher avec eux.

"Je n'ai pas été assez rapide pour l'éviter ce n'est pas grave monsieur Jayden!"

Il lui raconta l'histoire de biscuit qu'elle trouva d'un certain côté cela triste, car elle avait eu tout ce qu'elle voulait et quand elle le voulait et tellement de personnes n'avait rien eu et était heureux d'avoir un simple biscuit. Le monde autour d'elle était pauvre, d'autre affamé, mais elle se sentait impuissante face à cette situation. Jayden n'avait pas, de toute évidence, été élever dans l'abondance comme elle!

"Bien sûre que non! C'est mignon Cookie, seulement je me suis habitué à des noms de force pour un animal. Comme par exemple mon cheval, Tonerre ou une fois où j'ai trouvé de petits chatons abandonné, je les ai appelés Furie, Rapido et un petit chat blanc avec une tache en forme d'éclair sur le dos qui semblait amoureux de mon cheval: Éclair! Ces petits chatons habitent toujours dehors dans la prairie et ils chassent les souris si j'en ai chez moi et en échange je leur donne du lait tous les soirs. Vous comprendrez plus tard le pourquoi du nom des deux autres. Wink"

Pour ce qui était des pouvoirs, Jayden avait préféré qu'elle commence. Comment pourrait-elle démontrer ce qu'elle savait faire sans tout détruire? Avec une robe qui plus est!? Ils arrivèrent au début de la prairie qu'il faudrait traverser pour pouvoir apercevoir son manoir. Sa cousine Ashley, qui était arrivée tout récemment chez elle, après la mort de ses parents et était devenu sa couturière personnelle et un membre de l'armée de Oliver de surcroit. Elle n'y pouvait rien, elle aurait préféré que sa cousine se joigne à son équipe, mais elle avait semblé s'être attaché à Oliver dès son apparition au manoir.

"J'ai le pouvoir du soleil, je peux donc manipuler le feu et la lumière et de plus, j'ai eu le caprice étant plus jeune de demander à mes parents de prendre des cours de combats spécialisés dans l'art Ninja. Ma mère me racontait tout le temps des histoires de ces combattants extraordinaires alors j'ai exigé en être une. Je n'avais jamais réalisé à quel point se serait dure, mais je ne le regrette pas aujourd'hui! Je vous ferai une démonstration quand je me serai changé tout à l'heure si vous voulez!"

Elle tenait à présent sa robe pour ne pas qu'elle puisse toucher par terre et repensait à cette fleur magnifique en saphir qu'elle avait maintenant dans les cheveux grâce à Jayden et commençait à se demander si elle ne le porterait pas au bal, c'était si jolie! Elle qui avait eu de nombreuse demande pour aller au bal, elle se demandait si elle n'allait pas inviter Jayden elle-même, mais ça serait dure pour son orgueil d'homme!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre...ou deux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre...ou deux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tôt pour un verre ( PV. Alyssia )
» Pour avoir plus de deux topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FairBell :: La forteresse de Zéphyr :: La basse-ville :: La Taverne Kentra-
Sauter vers: