FairBell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum médiéval fantastique. Il s'agit d'un univers utopique, sans conflits majeurs, et qui se veut le plus ouvert possible à votre initiative.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un verre...ou deux!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyJeu 14 Juil - 17:10

Oliver s'entraînait sans relâche et avait de rare congé, mais les hostilités terminées pour l'instant et la guerre terminée depuis un moment il se devait de boire un verre de boisson forte dans la taverne de ces bons amis, les frères dirigent la taverne. Il ne savait pas à ce moment qu'un autre représentant Asmir l'attendait pour lui parler directement. Oliver s'assit à une table loin de tout où un étranger s'assit peu de temps après.

" Sir Oliver Race, je me nomme Roxy, je représente la race Asmir, mais vous le saviez déjà je présume!"

La jeune femme enleva le capuchon recouvrant la totalité de son visage. Il y découvrit des cheveux rouges flamboyant autant que ses yeux qui étaient maquillés à la perfection lui donnant un air séducteur qui ne l'impressionnait guère. Oliver regarda la représentante avec la répugnance qu'il devait à cette race.

"Que me voulez-vous!? Je ne désire pas m'entretenir avec des gens de votre espèce."

La jeune femme le contempla étonnée et se mit à rire sadiquement. Elle savait que malgré la puissance et la volonté de celui-ci, elle avait une armée d'Asmir derrière elle pour faire respecté les lois de la race la plus sadique de Fairbell.

"Vous avez bafouer une loi très importante, monsieur Race! Vous avez laissé une jeune fille survivre à vos instincts et la loi Asmir stipule clairement que toute personne survivant à une attaque Asmir sera poursuivit à mort par notre race."

Oliver se leva colérique et frappa du point sur la table et se rapprocha du visage de la jeune femme.

"Les seules lois que je suivrai sont celles du roi! Vous ne viendrez pas imposer votre loi en ce royaume et vous laisserez la jeune prêtresse tranquille sinon c'est la guerre que vous aurez!"


Dit Oliver avec un air mauvais. La jeune femme guère impressionnée, fit signe au serveur de lui apporter un verre de fort pour son ami qui ne l'était pas vraiment avant de rajoutée.

" Je vous promets monsieur Race que nous vous surveillons de près! Rien ne nous empêchera de retrouver cette jeune fille et de la transformer ou la tuer selon la volonté du chef des Asmirs! Rester sur vos gardes! Cela ne fait que commencer!"

Elle se leva et d'une démarche gracieuse repartit en remettant son capuchons pour étouffer un rictus. Oliver était hors de lui. Il avait réussi à épargner la jeune fille et l'avait mise en grand danger par la suite. Il maudissait plus que jamais la race dont il faisait part à ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 22 Juil - 22:54

Le soleil commençait à décliner lentement à l’horizon alors que Jayden était toujours à l’extérieur de la forteresse de Zéphyr. Cela lui avait pris plusieurs jours à l’atteindre et enfin, il arrivait à la voir! Pour arriver ici, il avait dû demander de l’aide plusieurs fois à des gens et quelque uns d’entre eux lui avaient offert de voyager en charrette gratuitement. Certains avaient même partagé leur repas et leurs rumeurs. En retour, le jeune homme les avait remercié avec un morceau de musique ou un dessin d’eux, pas grand-chose, mais c’était mieux que rien. Il n’était pas très riche et les seuls possessions qu’il avait étaient quelques minéraux que lui avait donnés son père avant de partir. S’il arrivait à les vendre, sans doute serait capable de subsister encore pendant un moment en attendant de trouver du travail.

"ATTENDEZ! NE FERMEZ PAS!" Hurla-t-il à plein poumon.

Il savait que les portes de la cité se fermeraient au coucher du soleil et l’idée de dormir à l’extérieur ne l’enchantait pas tant que ça à vrai dire. C’est pourquoi 6 pattes, les siennes et celles de Cookie son chien, courraient, courraient et courraient et ne s’arrêtèrent qu’une fois qu’il eut franchit les grandes portes.

"Ouf! On a réussi Cookie! Je te l’avais bien dit qu’on réussirait!" Dit-il en reprenant son souffle.

Ses vêtements étaient trempés par la sueur, mais il s’en fichait un peu. Maintenant, il devait trouver un endroit où rester pendant quelques jours et peut-être même se mettre de quoi sous la dent.

Tandis qu’il arpentait la basse-ville, un écriteau attira son attention : La Taverne Kentra. Il y trouverait sans doute tout ce qu’il cherchait ou du moins des informations de ce qu’il cherchait. Il y entra, ainsi que Cookie, et se faufila parmi les gens. À cette heure-ci, l’endroit était rempli. Il toisa du regard un endroit libre et s’approcha d’un homme vêtu d’un long manteau noir.

"Je peux?" Demanda-t-il à Oliver en désignant la place libre près de lui.

Bien sûr, un sourire chaleureux était accroché à ses lèvres. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien, ses jambes demandaient une chaise!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 22 Juil - 23:48

Oliver regarda le jeune homme blond s'asseoir à sa table et ne dit pas un mot calmant sa furie avec une rapidité étonnante pour ne pas perdre les pédales devant lui. Il s'assit bien confortablement. (Comme sur ma photo Wink ) il arriva même à esquisser un sourire léger.

*Il faut que je garde mon calme là! Je dois me montrer digne de mon rang, mais c'est MA banquette. lol! *

Il scruta l'intrus avec étonnement tout de même dès le début, car personne ne s'assoie jamais à sa table. Il remarqua ses petits yeux brun amande qui malgré son courage semblait gêné. Il ne parlait pas très souvent aux gens du peuple car s'il n'était pas au travail il était ici à boire seule une fois de temps en temps pour broyer du noir. Ça changerait ses idées pour une fois pourquoi pas.

"Quel est ton nom?"

Dit-il de sa voix amicale et tout de même autoritaire. Il ne montrait pas d'agressivité afin d'assouvir sa curiosité envers ce nouveau venu. Il leva une main vers Nolen qu'il voulait deux de ses boissons habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptySam 23 Juil - 0:16

N’ayant pas de refus de son interlocuteur, Jayden se permit de s’asseoir. Il promena son regard dans la salle puis revint sur Oliver. Au premier regard, cet homme n’avait pas l’air d’un homme de la basse-ville, car ses vêtements et son langage corporel ne semblait pas être lié aux paysans. Sans doute avait-il un poste important dans la forteresse ou peut-être était-il un aristocrate, il ne pouvait pas dire. Mais si c’était le cas, ça pouvait expliquer pourquoi les gens ne se mêlaient pas à lui. De plus, pendant l’espace d’un instant il lut dans son regard de la colère, mais heureusement un sourire se dessina sur ses lèvres.

"Quel est ton nom?" dit Oliver d’une voix amicale, mais autoritaire.

Jayden apprécia qu’il le tutoie. Il n’aimait pas tant les protocoles, les savoirs-parlé et tout le tralala…

"Je m’appelle Jayden et je… vous… présente Cookie." dit-il d’une voix chaleureuse en désignant le chien à ses côtés.

La chienne, entendant son nom, jappa un coup.

"C'est sa manière de vous dire bonsoir!" dit-il sur un ton joyeux.

Il avait d’abord hésité, puis il avait opté pour le vouvoiement. S’il était devant un homme de la noblesse, sans doute n’appréciait-il pas les familiarités. Il ne voudrait pas avoir sa tête mise à mort dès son premier jour dans la cité. Il ne connaissait pas encore tous les moeurs ici, alors il devait faire un peu attention.

"D'ailleurs, je suis nouveau ici…" décida-t-il d’ajouter. Peut-être que ces quelques mots amadoueraient son interlocuteur s'il s'avérait qu'il faisait des gaffes. Quelques fois maladroit, il pourrait dire ou faire des choses faisant lui préjudices sans même s'en rendre compte.

"Puis-je savoir à qui je m'adresse?" demanda-t-il poliment.

Il replaça une mèche rebelle et essuya la sueur qui perlait sur son front du revers de sa main. Ah! Mais qu’est-ce qu’on était bien assis!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptySam 23 Juil - 10:14

Nolen, le serveur, leva deux coupes dans les airs de Sake, la boisson préférée de Oliver et les lâcha tout bonnement dans les airs. Les coupes flotta, étrangement dans le vide, pendant que Oliver tendait les deux mains pour les attraper. Il en tendit une des coupes au jeune homme et cala la sienne et la renvoya par les airs. Grace a son pouvoir de lévitation, Nolen n'avais pas à se déplacer pour lui donc il ne laissait jamais de pourboire.

"Je me nomme Oliver Race, chef et dirigeant de l'armée royale. Enchanté Jayden et heu... Cookie."

Dit-il en servant un air de dédain à l'animal ressemblant justement à son dernier festin. Oliver fit signe à Nathan Kentra, le cuisinier, de venir prendre la commande du jeune homme puisqu'il ne pouvait pas visiblement deviner ce qu'il désirait. Le serveur s' approcha et faillit commencer à demander la commande du nouveau client quand il vit le chien.

"Oh! Je ne suis pas contre les animaux, mais ici ils sont interdit pour hygiène, vous comprenez?"

Dit le serveur poliment. Oliver regarda Jayden et haussa les épaules en regardant le jeune homme blond avec indifférence, car bien sûre il était au courant de cette règle importante dont il en comprenait le sens. Jamais, au grand jamais il aimerait voir un seul poil animal dans sa coupe après tout. Rien n'était plus dégoûtant que cela en vérité. Oliver donna ses coupes à Nathan puisqu'il était là par la même occasion il en demanda une nouvelle coupe et lui laissa quelques pièces.

"Laisse lui une chance, cher ami! Ce jeune homme est nouveau dans le coin!"

Dit Oliver en faisant un clin d'oeil au jeune homme. Nathan lui montra quand même la porte de sortie, lui qui était sévère sur les règlements de la nouvelle taverne. Il perdrait sa réputation s'il devait trouver un poil dans l'assiette d'un clin et dès sa réouverture? Pas question! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyDim 24 Juil - 11:40

Jayden regarda, ébahi, les coupes de Sake léviter dans les airs. Il n’avait jamais vu un tel tour de magie, car dans le village qu’il venait très peu avaient développé des pouvoirs merveilleux. Mais il fut tout aussi étonné d’apprendre que l’homme qui était devant lui était nul autre que le chef de l’armée royale. N’importe qui se serait sans doute senti mal à l’aise et aurait voulu quitter la table face au rang important d’Oliver Race, mais pas Jayden. Il se contenta de lui sourire et d’être heureux pour lui.

"Je suis enchanté Oliver. Ça me fait plaisir de faire votre connaissance!" lui dit-il sympathique.

Aucune méchanceté n’émanait du garçon, aucun vice, seulement une bonne joie de vivre. Cependant, il hésita face à la générosité du dirigeant, car celui-ci lui tendait une tasse de saké. Il la prit dans de sa main gauche et la regarda d’un air interrogateur. Là, il était mal à l’aise et ça se lisait clairement dans sa face. Il était pris entre le désir de ne pas décevoir Oliver et celui d’aller contre ses principes, car étant un fidèle de Miristan l’alcool lui était interdit. Mais évidemment, c’est le dieu de la vie qui gagna le combat qui se livrait dans sa tête.

"Veuillez m’excuser, je ne peux pas accepter votre offre, aussi gentille quelle puisse être." lui dit-il en déposant la coupe devant lui. Il espérait que son geste n’allait pas passer pour un manque de respect.

Lorsque le propriétaire de la taverne arriva à leur table, Nathan lui signifia que les chiens étaient interdits. Aussitôt, Jayden se releva en réalisant que c’était parfaitement logique. Il n’y avait malheureusement pas pensé lorsqu’il était entré. Il fut cependant soulagé qu’Oliver prenne sa défense, heureux de savoir que ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait finir dans un cachot miteux.

"Veuillez m’excuser. Je suis vraiment mais vraiment désolé. Toutes mes excuses." s’exprima-t-il d’un coup. Il était réellement sincère.

Il fit signe à Cookie de le suivre et quitta immédiatement les lieux. Une fois à l’extérieur, il s’adossa à la bâtisse en face de la taverne et s’assoya par terre. Plusieurs personnes entraient et sortaient de la taverne et au bout d’un moment, Jayden n’y porta plus d’attention.

Sa chienne posa sa tête sur ses jambes et le regarda de son air triste.

"Voyons! Ne me fais pas cet air là Cookie! C’est pas grave, je t’en veux pas du tout. J’aurais pourtant dû y penser." lui murmura-t-il, caressant son pelage soigneux.

Jayden la serra contre lui et réalisa qu’il avait faim lorsque son ventre gronda.

"Je ne t’abandonnerai pour rien au monde." lui murmura-t-il. "Tu dois avoir faim toi aussi, hein?" lui demanda-t-il ensuite.

Il fouilla dans sa poche et en ressortit quelques morceaux de viande séchée. Il en mangea un morceau et donna le reste à Cookie. Il forma un bol à l’aide d’une pierre et y déposa le restant de l’eau de sa gourde. Faudra qu’ils se contentent de cela jusqu’à demain.

"Demain, j’irai vendre mes pierres et je me trouverai du travail. Qui sait? Il doit bien y avoir quelqu’un dans cette grande ville qui ait besoin de moi?" lui dit-il sur un ton de promesse.

Il laissa ses idées vagabonder librement tandis que Cookie se nourrissait et remercia Miristan de toutes les belles rencontres et péripéties qu’il lui avait offertes. Il était arrivé sain et sauf à la forteresse, avait croisé des tas de gens sympathiques et en plus, la nuit s’annonçait belle. Même s’il ne savait pas exactement où il allait passer la nuit, il savait qu’au moins il serait au sec.

"Tu sais, il avait l’air quand même sympathique cet Oliver. Tu crois qu’il aurait besoin de gens dans son armée?"

Son chien jappa en guise de réponse. Le jeune homme ne pourrait pas dire combien de temps s’était écoulé depuis qu’il était ressorti de la taverne, car le temps lui sembler toujours passer rapidement lorsqu’il était au côté de sa bonne amie… Cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyDim 24 Juil - 12:25

Voyant le jeune homme se sentant obliger de sortir avec son chien. Il ne revint pas dans la taverne cependant ce qui eut pour effet de décevoir Oliver qui se retrouvait à nouveau seul. Il regarda Nathan et demanda de faire une exception pour le nouveau venu qui avait pourtant grossièrement refuser la coupe du meilleur saké de Fairbell. Nathan soupira Rolling Eyes

"Il peut entrer, mais pourquoi n'attache-t-il pas son chien dehors pour l'instant?"

Oliver haussa les épaules ne sachant pas lui-même pourquoi.

"Je n'en sais rien, je ne le connais pas vraiment! Tout ce que je sais, c'est que pour une fois que je ne bois pas seul, tu pourrais me laisser parler à ce jeune homme pour désennuyer ton meilleur client!"

Nathan lui sourit et repartit à ses cuisines. Oliver se leva de sa table et alla à la fenêtre. Jayden semblait avoir faim et ne se contentait que de morceaux de viandes séchés. Il ouvrit la porte et s'adossa à celle-ci en fixant le jeune homme flattant son chien.

"J'ai parlé au propriétaire et il est d'accord pour vous laisser entrer pour cette fois, avec votre heu.... Chien."

Dit-il en désignant l'animal à ces côtés. Jamais Oliver n'avait pas eu la chance d'aimer un animal autre qu'en repas, peut-être un jour se trouverait-il un ami fidèle lui aussi un jour digne de son rang et de son amour, mais pour l'instant, les animaux n'étaient pas une priorité dans sa vie.

"Je crois bien que votre voyage puisses avoir été épuisant, que diriez-vous si je vous payais un bon gros repas? Je vous rassure, j'en ai les moyens, bien sûre."
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyLun 25 Juil - 0:15

Une voix sortit Jayden de ses rêvasseries. Aussitôt qu’il vit qu’il s’agissait de cet Oliver Race, il se releva. Il semblait avoir glissé un mot au propriétaire de la taverne, car maintenant Cookie était admise à l’intérieur de la bâtisse. Il ne put que sourire à cette idée et à cet homme qu’il trouvait sympathique.

"Merci, c’est très gentil." dit-il sur un ton poli.

Il s’agenouilla ensuite auprès du chien et lui parla sur un ton doux.

"Cookie, tu vas rester ici. D’accord? Je reviens te chercher dès que je peux."

Il lut dans ses yeux qu’elle avait compris sa commande et la caressa. Bien qu’il ait désormais théoriquement le droit de l’emmener à l’intérieur, il avait préféré la laisser dehors. Après tout, il comprenait pourquoi les chiens n’étaient pas acceptés et ne trouvait pas ça juste que lui aurait le droit et non les autres. Jayden savait qu’il n’avait pas besoin d’attacher Cookie et qu’elle l’attendrait patiemment.

Sur ce, il se releva et entra dans la taverne pour prendre place près d’Oliver. Il se fit offrir le repas.

"J’avoue que ça a été épuisant. Ça m’a pris cinq jours venir ici, c’était quelque chose. Mais j’ai beaucoup aimé. Mais j’étais mal préparé, j’aurais dû m’emmener plus de bouffe." dit-il en premier sur un ton las.

Son ventre voulait qu’il accepte la proposition du chef de l’armée, mais le jeune homme était hésitant.

"Je ne voudrais pas profiter de votre gentillesse..." continua-t-il.

N'importe qui d'autre aurait sans doute accepter sur le champ, mais Jayden n'était pas un être profiteur. Il n’aimait pas qu’on lui fasse la charité ou du moins, il n’aimait pas être en dette envers quelqu’un. Il savait pourtant très bien que le statut d’Oliver lui permettrait sans problème de lui offrir gratuitement ce repas.

"Cependant... Je me cherche du boulot. Recherchez-vous à remplir vos rangs?" lui demanda-t-il, le regard plein d'espoir.

Cela faisait un moment qu’il se posait la question et étant le chef de l’armée, il était l’être le mieux placé pour lui répondre. Jayden n’était pas mauvais au combat, du moins à son avis, et il était même prêt à lui prouver ce qu'il valait.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyLun 25 Juil - 10:24

Oliver se mit à rire de bon coeur. Ce jeune homme? Entrer dans l'armée? Le second de l'armée était une femme alors pourquoi pas? Il lui dit que vue tous les moyens dont il disposait et la faim accaparent le jeune homme, il était bien mieux d'accepter le repas et de reprendre des forces. Il le laissa terminer son repas et alla jusqu'aux cuisines chercher un plat de boulettes de viandes et lui apporta.

"Si ton animal a si faim aussi, tu devrais lui donner cela! Oh et suit moi dehors maintenant que tu as repris des forces, tu pourras me montrer ce que tu sais faire."

Il alla dehors dans l'arrière cour où il vit dans un champ, un épouvantail où semblait s'entraînaient les deux frères Kentra's et où Oliver comptait le mettre à l'épreuve. Les bons soldats se faisaient rare après tout! Il ne refusait jamais une demande à rejoindre ses rangs à moins de frôler le ridicule, car il ne voulait pas briser les rêves de personnes et encore moins les privé d'un travail rentable pouvant les aider à subsister.

"Tu veux réellement faire part de mon armée? Montre moi tout d'abord ce que tu vaux et je t'offrirai une chambre et un rang au sein de notre grande famille si tu vaux la peine jeune homme!"

Il pointa l'épouvantail qu'il pouvait utiliser en option pour démontrer ses talents, Oliver lui sourit, les bras croisés il était curieux de pouvoir voir le nouveau venu à l'oeuvre. Il avait été surpris par une très belle femme autrefois qui lui avait démontrée qu'elle était digne d'avoir le titre de seconde dans l'armée malgré son statut de noble Lady.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyMar 26 Juil - 10:10

À entendre rire le chef de l’armée, cela mit le jeune homme quelque peu mal à l’aise, car il savait pertinemment que c’était de lui et de sa précédente question qu’il était question. Cependant, Jayden ne s’offusqua pas, gardant même son sourire et sa bonne humeur. Après tout, il comprenait parfaitement la réaction de son interlocuteur puisqu’il n’avait l’air de rien. En fait, il n’était pas certain lui-même qu’il serait capable d’obtenir un niveau de combat respectable pour y entrer. Il devait faire ses preuves!

"J’apprends vite, vous savez…" marqua-t-il pour défendre son choix.

Oliver insista pour qu’il accepte le repas et Jayden n’eut pas le cœur ni l’envie de refuser une deuxième fois. Après tout, il avait besoin de reprendre des forces et il devait prendre soin de son corps. Il prit la spécialité du jour : un mets à base de poisson et de pomme de terre. Sa bouche se délecta et son estomac rassasié cessa enfin de se plaindre. Pendant qu’il mangea, Oliver le laissa seul un moment et il revint avec un présent pour Cookie, jamais il n’aurait cru une telle chose! Le visage du jeune homme s’illumina et ses yeux brillèrent la joie qu’il ressentait.

"Je ne pourrai jamais vous remercier assez! Je vous repayerai tout cela lorsque j’aurai l’argent!" s’exclama-t-il et lui promit-il.

Lorsqu’ils sortirent, Jayden appela Cookie qui vint aussitôt à lui. Il suivit ensuite Oliver qui l’emmena dans un champ dont un épouvantail trônait. Il entraîna sa chienne un peu à l’écart de tout danger et lui remit les boulettes. Elle s’y jeta goulûment.

Ici, ils seraient tranquilles, libres de leurs mouvements et des regards et c’est ici qu’il devait démontrer ses talents. Il regarda l’épouvantail d’un air hésitant… Il n’était pas certain de vouloir démontrer ses capacités contre cette chose, surtout qu’il n’avait aucune arme sur lui. Il déposa son petit sac par terre, près de Cookie, et se tourna vers Oliver.

"Je n’ai pas d’arme avec moi… Prêtez-moi l’une de vos épées." lui demanda-t-il sur un ton poli.

S’il devait prouver sa valeur, il préférait que ce soit par un combat et avec l’évaluateur lui-même. Connaissant le rang d’Oliver, ce dernier avait certainement une épée de libre qu’il pourrait lui laisser et ainsi, ils pourraient se battre à arme égale. Le jeune homme réalisait cependant qu’il était peu expérimenté et qu’il n’avait sans doute aucune chance comme le chef lui-même. Mais c’est ce qu’il voulait.

"Oliver, soyez mon adversaire. lui dit-il d’une voix certaine avec un regard inquisiteur.

À son sens, il ne s’agissait pas d’un combat à mort, juste d’un combat où il devait performer. Il devait montrer qu’il savait manier une arme, qu’il savait bouger, parer, esquiver et même porter des coups. Mais surtout, il savait qu’avec un épouvantail comme adversaire, il n’arriverait qu’à faire un fou de lui… Il savait également qu’Oliver ne pourrait le lui refuser, ne serait-ce que par orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyMar 26 Juil - 14:59

Quand il voulu absolument un jour lui remettre l'argent il l'arrêta d'un signe de main humblement il lui expliqua que l'argent n'était pas un problème. Il ne désirait pas du tout lui imposer une dette alors qu'il lui faisait un cadeau. Il insinuait apprendre rapidement, mais Oliver se devait de le vérifier lui-même. Il l'emmena donc au champ où Jayden sembla intimidé par l'épouvantail. Il lui demanda alors une arme, qu'il lui donna avec plaisir sa propre épée qu'il lui remit par le manche. Il demanda ensuite à Oliver de l'affronter en duel pour sa démonstration.

*Décidémment ce jeune homme m'étonne de plus en plus. Rare sont ceux qui veulent essayer! J'aime déjà ce garçon! Très sympathique et courageux. Il me reste seulement à voir sa férocité au combat et il est des nôtres.*

Se dit-il acceptant d'un signe de tête positif. Jamais Oliver refusait une bonne bagarre entre compagnon d'arme, mais ne connaissant en rien les pouvoirs du jeune homme et ça serait beaucoup plus intéressant. Il lui avait laissé son épée royale, mais avait toujours sur lui ses couteaux de combat et cela lui suffirait amplement selon lui. Il s'assit donc sur une chaise et déposa ses couteaux par terre.

"D'accord alors tu m'attaques quand tu veux Jayden!"

Il avait prononcé ces mots avec un léger humour dans l'atmosphère, car étant nouveau ici. Même si le jeune homme avait vu un petit aperçu de ses pouvoirs, il n'en était pas au bout de ces peines! Oliver ferait attention de toute évidence son but n'était pas de le blesser. Les couteaux s'élevèrent entre les deux hommes et se pointèrent sur Jayden. Oliver assis bien confortablement était curieux de voir comment le jeune homme s'en tirerait.

*J'espère ne pas sembler trop prétentieux! Tout ce que je désire c'est m'amuser un peu en l'évaluant.*
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 29 Juil - 2:41

Jayden prit fermement l’épée que lui tendait Oliver et l’observa un moment. Ayant confectionné lui-même de nombreuses armes dans la forge de son père, il reconnut le bon travail qu’avait fait son auteur. Le métal avait été choisi avec précaution pour bien résister aux chocs et à l’usure, la longueur était parfaite et la poignée permettait une bonne poigne. Mais surtout, le poids était bien réparti et il remarqua qu’elle était parfaitement équilibrée lorsqu’il la balança d’un bord puis de l’autre. À la vue du chef d’œuvre, un sourire fendit son visage.

Mais ce sourire, il le perdit lorsqu’Oliver s’assit sur une chaise.

"Ce n’était pas vraiment ce dont je m’attendais…" murmura-t-il surtout pour lui-même.

Après tout, ce qu’il avait imaginé, c’était un duel à l’amiable avec des armes équivalentes. Pas lui avec l’épée royale et son adversaire assis sur une chaise. Mais il supposa qu’il était préférable de ne pas en rajouter davantage; Oliver devait certainement savoir ce qu’il faisait. En effet, il ne devait pas être le premier homme à être testé.

Jayden déglutit péniblement. Il était quelque peu stressé, car il devait faire une bonne prestation pour être accepté. Mais il n’était pas soldat et il le savait très bien. Il savait très bien qu’Oliver verrait tous les erreurs qu’il commettrait. De plus, le jeune homme était perplexe du combat à venir, car pour atteindre Oliver, il devait réussir à franchir les lames qu’il faisait léviter entre eux.

"Bon, quand faut y aller, faut y aller!" s’écria-t-il.

De sa main gauche, il tint le pommeau de l’épée. Jayden était gaucher et cette particularité l’avait souvent aidé en combat, car généralement les gens sont habitués de combattre des droitiers. Il tirait souvent avantage de ce fait. De plus, il était un fin observateur et utilisait souvent le terrain à son avantage. Le sol était plat, rocailleux, et un peu plus loin commençait le champ de blé ou d’orge, il ne pouvait dire. Une grosse roche trônait près d’eux, un arbre sur la gauche et il y avait le fameux épouvantail. En retrait, il y avait Cookie.

Le jeune s’élança vers la droite, préférant ne pas aller directement se confronter aux couteaux. Il gardait toujours dans son champ de vision Oliver et ses armes, car s’ils bougeaient, il pourrait réagir en bougeant également et tandis qu’il se déplaçait, il empoigna une poignée de terre.

Il la lança directement sur Oliver et créa un nuage de poussière. Distraction peut-être?

Il mit le pied sur la roche et grâce à elle, il se propulsa dans les airs par-dessus les couteaux.

Un soldat ne devait-il pas utiliser le terrain à son avantage?

D’un coup d’épée, il fendit l’air et asséna un coup directement à l’endroit où était assis Oliver. Ce ne pouvait pas être aussi facile et il le savait. Toutefois, il avait prévu sa porte de sortie : son atterrissage. C’était une roulade, ce qui lui permettrait de le distancer de son adversaire, de reprendre son équilibre et de facilement se relever.

Il sentait l’adrénaline dans ses veines. Tous ses sens étaient éveillés.

Son bras n’était peut-être pas puissant, pas hyper habitué de manier l’épée, mais on peut dire que Jayden savait bouger. Il pouvait être partout et nulle part à fois. Pour lui, un combat était comme une danse et c’est celui qui faisait le faux pas qui perdait. Le jeune homme n’était peut-être pas très fort physiquement, mais il était rapide et agile. Sa force à lui n’était malheureusement pas l’attaque, mais la défense ou plutôt, l’esquive…

La fluidité de ses mouvements ne venait pas d’aujourd’hui, mais il l’avait acquise durant son adolescence, alors qu’il avait voulu devenir acrobate dans un cirque. C’est là qu’il avait appris à maîtriser si bien les mouvements que lui permettait son corps. Les sauts et les pirouettes n’avaient plus de secrets pour lui. Cependant, il n’avait pas pu joindre la troupe, car son père avait tombé malade et il avait dû le remplacer à la forge pendant qu’il se rétablissait. C’est à la suite de cet événement qu’il avait appris à manier les armes… Mais Jayden rajoutait toujours sa touche personnelle dans ses combats, au plaisir ou déplaisir de ses adversaires.

Impressionnerait-il le chef de la milice?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 29 Juil - 10:55


Jayden lança une poignée de terre sur le chef d'armée pour le distraire un peu, ce qui fonctionna, car la poignée de terre s'étendit sur son chandail tout neuf. Il ne regarda plus ses couteaux pendant un instant, car d'habitude, ses vêtements n'étaient que son armure et complet de guerre qu'il pouvait salir comme il l'entendait et qui etais facile pour les employés du château de remettre à neuf.

"Ah ça tu vas me le payer!"

Dit-il sur un ton frôlant l'amusement, mais pas sans déception bien sûre. Jayden profita de la distraction pour bondir au-dessus de ses couteaux, l'épée près à fendre l'air vers lui, il poussa de ses pieds la chaise sur laquelle il était pour tomber à la renverse et tenir la chaise fermement de ses deux pieds dans laquelle l'épée se planta légèrement. Pendant un instant. La petite pointe de l'épée visant son entre-jambe lui tirant une petite grimace seulement à penser qu'elle aurait pu aller plus loin. Il tourna la chaise habilement en se retournant sur le ventre.

"Très jolie distraction! Maintenant voyant voir ce que tu pourrais faire, face à un attaque innatendu! ATTAQUE!"

S'écria-t-il en ne quittant pas Jayden des yeux pour ne pas qu'il remarque ce qui allait venir. L'expression d'Oliver se transforma en rictus, car il s'amusait beaucoup quand ce n'était que des bagarres entre amis. Il s'entraînait souvent seul et cela le changeait pour une fois. Les couteaux de Oliver entrèrent l'un dans l'autre subitement pour former une épée et se diriger dans une main assez étrange. Une main de paille! L'épouvantail marchait vers lui, l'épée en main tel un humain vivant près à attaquer.

*Il bouge bien ce petit, il me surprend encore et je crois que je lui donne sa chance dans notre équipe!*

Se dit-il enlevant les restants de terre de ses vêtements sans quitter la recrue de vue afin de ne rater aucun détail. Il semblait particulièrement à l'aise s'il se servait de tout autour de lui et c'était un atout que Oliver avait aussi. Cependant, s'il le prenait, il devrait l'envoyer à l'entrainement pour augmenter sa force car l'agilité et la technique devait toujours s'accompagner d'un maximum de force pour s'assurer la victoire.



Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 29 Juil - 12:52

Jayden sentit la joie l’envahir lorsqu’il vit que sa tactique de diversion avait fonctionné. Mais comme il s’en doutait, il n’avait pas pu trancher Oliver aussi facilement. Son épée s’était abattue dans le bois de la chaise et il l’avait retiré lors de sa roulade pour se relever. Le jeune homme fixait le chef de la milice pour voir sa réaction.

Une attaque inattendue? De quoi parlait-il à la fin?

Ce n’est qu’à la toute dernière seconde qu’il comprit, lorsqu’une épée improvisée fit siffler le vent dans son dos. Le peut-être futur milicien n’eut pas le temps de parer l’attaque, il ne put que l’esquiver bien que difficilement. Il bascula sur sa gauche, juste à temps pour voir son assaillant : l’épouvantail!

"Par Miristan!" s’exclama-t-il.

Il ne s’était pas du tout attendu à cela. À l’instant, sa tête devait être franchement drôle. Il se ressaisit rapidement, car l’issue du combat n’était pas terminée et se replaça en position de combat. Oliver était à sa gauche et l’épouvantail à sa droite. Les deux étaient ses adversaires, car même si le chef n’avait plus d’arme, c’était lui le marionnettiste.

Il devait agir rapidement. Il bougea en direction d’Oliver, feinta de lui donner un coup d’épée, mais à la place il lui asséna un coup de pied dont la cible était son ventre. Se faisant, il balança son épée en direction de l’épouvantail. Équilibrée comme elle était, il n’était pas difficile de la faire tournoyer dans les airs et de réduire en charpie l’épouvantail. Le seul problème qu’il évaluait c’était que même en morceaux, Oliver pourrait toujours le faire bouger… Et maintenant, son épée serait bien loin.

Il garda Oliver et l’ex-épouvantail dans son champ de vision. Il sentait son cœur battre la chamade.

Quelles autres surprises lui réservaient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 29 Juil - 14:46

Le coup au ventre était très bien réussi mis à part le manque de force du jeune homme. Oliver était très impressionné par sa nouvelle recrue, mais il se permit de rajouter une dernière épreuve au jeune homme non seulement pour son plaisir personnel, mais aussi pour tester un autre point important.

"Excellent Jayden! Pour finir on va voir ton temps de réaction quand arrive un imprévu mettant en danger un innocent."

Il savait que le chien ne se plairait pas à participer à l'épreuve, mais il ne comptait pas lui faire de mal après tout! C'était la seule personne qui pourrait faire réagir Jayden assez fortement pour qu'Oliver voit la façon de réfléchir du jeune homme afin de protéger les êtres qu'ils aiment et doit défendre. Après tout, nous ne pouvions pas toujours avoir de bonnes réactions! Oliver pointa donc la paume de sa main droite vers Cookie et s'éleva doucement du sol légèrement paniquant. Le chien atterrit devant Oliver qui mit un bras autour de son cou.

"Tu as dix secondes de réaction avant qu'un ennemi passe à l'action et s'autorise à blesser quelqu'un que tu aimes. Que fais-tu?"

L'air de Oliver se fit plus sérieux, car l'odeur du chien trop près de lui le dérangeait au plus haut point. Il avait une adoration pour le sang de loup et celui du chien était plutôt semblable. Il se contrôlait bien heureusement! L'épouvantail maintenant en pièces ne retenait plus l'épée qui était retombé en plusieurs couteaux de combat par terre. Les couteaux se déplacèrent doucement vers lui pendant qu'il parlait et se pointa tout autour du chien.

*Je dois être près à une mauvaise comme une bonne réaction si je ne veux aucun blessé!*

Se dit-il concentré. Oliver était doué pour diriger deux choses en même temps, mais cela lui demandait beaucoup de concentration bien évidemment. Parfaitement entraîné et plus puissant pendant la guerre quand il buvait le sang de ses ennemis. Il ne laissait pas passer d'occasion de réfléchir avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 29 Juil - 18:35

"MERDE! COOKIE!" s’écria le jeune homme.

Ça, c’était un coup bas. Pour le faire réagir, Oliver avait choisi la cible parfaite. N’importe quoi, mais pas ça. Cookie ne méritait pas d’être maltraitée et surtout pas par sa faute. S’il lui arrivait quoi que ce soit, Jayden ne se le pardonnerait pas, car il l’aurait entraînée sans le vouloir dans ce combat et ce n’était pas ce qu’il avait désiré.

Il avait 10 secondes pour réagir, 10 secondes pour empêcher que les couteaux se referment sur sa chienne. Pas le temps de penser. Pas le temps pour des pirouettes. Pas le temps d’aller chercher l’épée tombée par terre plus loin. Pas le temps.

Son corps en soit était une arme, pourquoi ne pas l’utiliser? Aucune hésitation. Il s’élance, courre comme il n’avait jamais couru avant, côté gauche en premier. Bull rush. Simple, mais efficace. Avec ça, il libérerait bien Cookie de l’emprise d’Oliver. Sa défense serait ouverte, sans doute recevrait-il un coup ou plus même, mais tant pis pour le reste, plus rien n’avait d’importance.

Son corps en soit était un bouclier, pourquoi ne pas l’utiliser? Il entoura sa chienne de ses bras, de son corps. En ce moment même, il se fichait d’être blessé tant et aussi longtemps que son amie n’aurait rien.

Jayden n’était pas le genre de type à regarder ceux qu’il aime sans rien faire. Il n’était pas un être froid et distant, loin de là. Sa dévotion était telle qu’il serait prêt à se sacrifier pour la ou les personnes qu’il aime le plus au monde, car après tout, la mort faisait parti de la vie. Il valait mieux mourir sans remord que de vivre une vie en perpétuelle culpabilité. Cela faisait-il de lui un bon soldat?

"Essayez juste pour voir" dit-il sur un ton si résolu que cela peut décontenancer.

Il regarda les couteaux autour d’eux, mais la peur ne se lisait pas dans ses yeux. Il y avait quelque chose d’autre, une étincelle, une idée. Ça n’avait peut-être pas l’air de ça, mais Jayden savait parfaitement, ou presque, ce qu’il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 29 Juil - 19:49

(ahhh ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu Razz héhé)

Jayden semblait avoir passé entre deux couteaux sans même une once de peur qu'il le pique ou coupe légèrement pour avoir essayé de tricher sans se battre. C'était bien la seule fois que Jayden décevait légèrement Oliver alors il tolérait tout de même pour ne pas avoir eu peur pour autre chose que son chien.

"Je ne lui aurais rien fait tu sais, je devais être convainquant pour mieux te faire réagir au test. Pour ce test tu as échoué, mais vu tes résultats aux premiers tests, je ne ferai que te dire ceci: Saches que dans un vrai combat, il faut défendre ses frères et ses soeurs en éliminant les ennemis qui arrivent en surnombre, si tu meurs, la personne que tu protèges de cette façon mourra aussi et tu auras été inutile."

La déception se lisait sur son visage pendant que son épée glissait dans les airs vers son bras tendu. Il rangea ensuite un à un les couteaux dans sa ceinture avant relevé son regard vers lui. Il sourit amicalement afin de ne pas brusquer le jeune homme et croisa les bras.

"Alors!? Si tu fais partie de l'armée impériale, je te conseille de t'entraîner sur ce point. Comme solution de remplacement, si tu as un don, vas-y impressionne moi!"

Il replaça la chaise trouée encore à l'envers à sa place pour se rasseoir dessus et regarder Jayden lui montrer de quoi il était capable. En espérant qu'il en possède un sinon il l'aurait blessé et il devrait dire qu'il n'est pas bon à rien et Oliver n'avait pas envie de cela!

(désolé, c'est mon petit côté snob Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptySam 30 Juil - 0:21

(C'est rare qu'il arrive ce qu'on prévoit et vive le snobisme cheers )

Jayden prit de grandes respirations afin de faire redescendre son pouls et de retrouver son calme. Il se releva et se plaça entre Oliver et Cookie. Sa bonne humeur usuelle était partie et un brin de colère allumait son regard.

"Cookie, disparaît!" ordonna-t-il d’une voix sèche qui ne lui ressemblait pas.

Au son de sa voix, le chien partit et disparut dans les ruelles de la cité. Plus tard, il le retrouvait. Pour l’instant, il devait terminer ce qu’il avait commencé avec Oliver. Il avait peut-être échoué une épreuve, mais ça c’était l’avis du commandant. À son avis, il n’avait pas perdu.

"À la différence, je ne serais pas mort… Vous n’auriez rien pu me faire, ni à moi, ni à Cookie" lui révéla-t-il.

Prétention ou réalité? Mais maintenant que le chef le mettait au défi et que sa colère bouillonnait dans ses veines, il allait lui montrer ce dont il était capable. Il s’était d’abord dit qu’il allait faire abstraction de ses pouvoirs, mais là, il n’avait plus le choix.

"Balancez-moi vos couteaux et vous verrez de quel bois je me chauffe." lui dit-il.

À cet instant même, le jeune homme avait arrêté de s’amuser et était devenu plus que sérieux. Son regard posé sur Oliver, il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptySam 30 Juil - 1:00

(lol Razz)

"Tu l'auras voulu!"

Oliver voyant la nouvelle face cachée du jeune homme réveilla sa curiosité. Cette fois il était sérieux et c'était plus intense dans le comportement de Jayden qui avait tendance à beaucoup plaire au chef des armées. à sa demande, Oliver fit un sourire en coin et leva les deux mains en l'air. Ses couteaux s'élevèrent doucement et d'un geste de mains, les couteaux foncèrent droit sur lui.

*Je les arrêterai à un millimètre de son visage si tout ne se passe pas bien.*

Se dit-il pour mieux protéger son futur soldats d'un éventuel erreur fatale. Il ne semblait pas connaître la puissance D'Oliver, qu'il n'utilisait qu'à la guerre d'ailleurs. Son titre et son rang ne lui avait pas été donnés pour rien après tout, après le Roi et sa fille, il était le plus fort du royaume. Ensuite venait la sous-chef Èva qu'il se presserait de lui faire rencontrer le soir même, car elle aimait aussi passer un peu de temps à la taverne parfois avec lui par amitié.

Èva était une femme splendide, intelligente et forte, mais trop réservé, même s'il le voulait il ne pourrait pas l'intéresser même avec son don de persuation. Il n'y tenait pas non plus! Tous les soldats la trouvant très attirante avait tous essayés de la courtiser, mais sans résultat. Elle était insensible au charme de tous et chacun et Jayden, pourrait lui aussi bien l'aimer, mais succomberait-il lui-même à son charme? C'est ce qu'on verrait.

(Elle m'a demandé de se joindre à nous ça ne te dérange pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyDim 31 Juil - 0:17

Ils arrivaient, droits et pointés dans la direction de Jayden. Pas un, pas deux, mais six couteaux. Le jeune homme était prêt, il prit une respiration, calma ses pensées, apaisa sa colère et se concentra sur les lames qui allaient bientôt le transpercer.

Plus que quelques secondes… Ils arrivaient.

5…
4…
3…
2…
1…

Puis rien. D’eux-mêmes, les couteaux s’arrêtèrent à quelques centimètres de lui. Mais cela n’était pas son œuvre à lui, mais bien celle d’Oliver Race. Le jeune homme poussa un soupire. Pas un soupire de soulagement, mais celui d’exaspération.

"Vous ne voulez vraiment pas me blesser, hein?" lui murmura-t-il.

Sa colère était partie; il s’était ressaisi. Il avait compris que l’homme devant lui n’était pas cruel ni méchant et qu’en aucun cas, il n’avait désiré que quelqu’un souffre ici. Il n’avait pas dû s’emporter ainsi, mais les événements l’avaient cherché au plus profond de lui-même.

Les couteaux étaient toujours là. Oliver attendait toujours. Il devait agir avant que ce dernier se tanne et lui dise qu’il n’était qu’un bon à rien.

Au lieu de reculer et de distancer son corps des lames, il avança.

Un pas… Le premier couteau, ciblant son torse, aurait dû faire couler son sang. Mais à la place, il se désintégra en une fine poussière métallique qui se dispersa au gré du vent.

Deux pas… Le deuxième et le troisième subirent le même sort fatidique. Tout simplement.

Un geste de la main… Le quatrième, pointant son visage, sembla disparaître lors du contact de sa main.

Trois pas… Le cinquième devint poussière.

Il n’en restait plus qu’un.

"Est-il vraiment nécessaire que je détruise le dernier?" lui demanda-t-il d’une voix neutre.

Ce petit tour de passe-passe ne l’amusait pas, car il s’était toujours dit qu’il ne devait pas utiliser ses pouvoirs inutilement. À son avis, cela était inutile qu’il en montre davantage. Mais cela, c’est Oliver qui devait décider.

"Je ne voulais pas être choisi pour mes pouvoirs…" lui révéla-t-il enfin.

C’était vrai, Jayden avait voulu démontrer ses talents, mais pas forcément son don unique. Avoir réellement voulu, le combat aurait été différent depuis le tout début, car après tout, lors de la première épreuve, il aurait simplement pu passer à travers les couteaux en les transformant au lieu de sauter par-dessus eux. Lors de la deuxième épreuve, il n’aurait pas eu à balancer l’épée royale pour réduire l’épouvantail en morceaux et lors de la troisième, encore une fois, les couteaux n’avaient pas été une réelle menace. Toutefois, sa peur de perdre Cookie avaient été réelle, car elle, était vulnérable.

Mais le jeune homme avait préféré joué un autre jeu, avait préféré garder l’intégralité des armes du chef de la milice et ce, jusqu’à maintenant. Jayden n'aimait pas détruire. Il préférait construire.

Fixant Oliver, il attendait. Attendait une réaction, une parole, son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyMer 3 Aoû - 16:07

Oliver regarda un instant le tas de poussière étant autrefois ses couteaux préférés et releva un regard stupéfait vers Jayden. Il est certain que son fabriquant c'était donné un mal fou à les fabriquer avec autant de précision, de pierres précieuses et d'or. Il s'avança et prit son dernier couteau pour qu'il ne subisse pas le même sort.

"Je connais un forgeron qui ne te portera pas dans ton coeur!"

Dit-il sur un ton neutre. Il regarda le tas de poussière à nouveau avec regret, mais releva un petit sourire vers le jeune homme en tendant une main vers lui.

"Félicitations jeune homme! Tu es promu soldat!"

Il lui serra la main avec force et réjouissance. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait la chance d'avoir de bon soldats dans son équipe avec un don spécial tel que le sien. Sa personnalité était ce qui lui plaisait le plus cependant! Il l`emmena donc à la taverne pour fêté cela comme des hommes. Wink

(Désolée je n'ai pas écrit grand choses, je suis la fiancée de Oliver dans la vraie vie. Il a mystérieusement disparu en allant travailler aujourd'hui alors je réponds à sa place. )
Revenir en haut Aller en bas
Èva Vendorne
Seconde de la milice
Èva Vendorne


Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyJeu 4 Aoû - 22:31

Èva venait de finir son tour de garde et rejoignait Oliver à la taverne. Elle savait qu'à cette heure il n'était jamais contre le fait de se payer du luxe tous les soirs. La vie de prince sans l'être selon elle, mais bon! Elle avait encore son habit de service:

Un verre...ou deux! Dp637d0b

En arrivant à pied, à la taverne elle vit Oliver ainsi qu'un autre homme devant la taverne qui se serrait la main trop complice à son goût, mais elle ne se montrerait pas la tête dans cet état! Elle prit rapidement une brosse tout en marchant pour détacher ses cheveux et bien les peignés.

Un verre...ou deux! Knjncfv2

"Oliver tu as un nouvel ami? Tu aurais pu me le dire que tu étais accompagné! J'aurais pris au moins un brin de toilette avant de venir!"

Oliver lui expliqua les circonstances Wink et se retourna vers Jayden. Elle sourit de bon coeur et tendit elle aussi une main vers lui pour le féliciter de rejoindre leurs équipes. Pour les dirigeants de l'armée, chacun avait une place importante.

"Je vous souhaite le bienvenue dans l'armée Royale monsieur Jayden, je me nomme Èva Vendorne, sous-chef de l'armée. Enchantée de faire votre connaissance."

Èva serra la main de celui-ci avec douceur. Elle avait tout de même améliorer ce point. Elle se retourna vers Oliver et haussa un sourcil légèrement snob et ajouta à son intention de ça même voix restant jeune et vigoureuse.

"Je ne te le pardonnerai pas, il est plutôt mignon pour une fois."

Elle fit un clin d'oeil aux garçons et se dirigea vers la taverne avec ou sans eux. Elle avait eu une grosse journée et ne désirait que boire son breuvage préféré en ce moment comme elle l'avait imaginée toute la journée. Elle savait que Oliver la suivrait pour retourner près de son alcool de la soirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 5 Aoû - 10:02

"Je connais un forgeron qui ne te portera pas dans ton cœur!"

Jayden sentit son cœur se serrer. Il n’aurait pas dû détruire les armes d’Oliver et il le savait. Il détestait détruire les choses des autres et ce, même si c’était nécessaire.

"Désolé. Je me suis emporté. Je n’aurais pas dû tous les détruire. Je vous en procurerai des nouveaux. " dit-il d’une voix navrée.

Mais des couteaux de cette qualité-là, ça lui prendrait énormément de temps à en dénicher d’autres. Il n’avait malheureusement pas l’argent pour aller les faire faire chez un forgeron. Il pourrait toujours demander à son père ou les faire lui-même mais sa forge était très loin. Ça ne lui tentait pas de retourner chez lui après être enfin arrivé à destination!

"Félicitations jeune homme! Tu es promu soldat!" furent les paroles suivante du chef de la milice.

Alors là, la joie et la surprise envahirent son corps. Il n’arrivait pas à le croire : il avait réussi à impressionner Oliver! Il était si content et sa joie se lisait sur son visage. Il allait enfin avoir un travail.

"Oh! Merci! Vraiment? Pour de vrai? J’ai vraiment réussi?!"

Il s’avança pour serrer chaleureusement la main de son évaluateur. Ce dernier proposa de retourner à la taverne. C’est alors qu’une dame vint la rejoindre. Celle-ci lui souhaite la bienvenue dans l’armée et se présenta comme était Èva Vendorme, sous-chef de l’armée. Le jeune homme se sentit soudainement intimidée par la présence de ses deux boss.

"Enchanté! Je m’appelle Jayden. Je suis fier de maintenant faire parti de votre armée!" dit-il chaleureusement.

Il lui serra également la main et le jeune homme fut étonné par la douceur qu’elle dégageait. Son teint vira également au rouge lorsqu’elle dit à Oliver qu’il était beau. Les compliments le faisaient toujours rougir. Il était drôle de savoir qu’un homme aussi timide fut dans l’armée, car on ne pouvait pas qualifier Jayden de dur et de rude.

"Je vais vous rejoindre à la taverne dans quelques secondes." fit-il.

En effet, il devait d’abord retrouver sa chienne et s’assurer qu’elle allait bien. Il l’appela par son nom et son jappement se fit entendre. Celle-ci arriva en courant et sauta carrément sur lui, ce qui le fit tomber. Mais il n’était pas fâché, il rit de bon cœur. Il la caressa et la serra fort dans ses bras. S’il y avait bien une chose qu’il aimait en ce monde, c’était bien Cookie. Il lui fit comprendre qu’elle pouvait s’amuser dans ce champ et qu’il reviendrait plus tard la chercher.

Sur ce, il se releva et alla rejoindre Oliver et Èva à la taverne.

( En espérant qu'il soit revenu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Race
Chef de la milice
Oliver Race


Messages : 244
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 38

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptyVen 5 Aoû - 12:48

Oliver roula des yeux face au comportement habituel de ça sous-chef à son égard. Il est vrai qu'il la taquinait très souvent, mais c'était dû au fait qu'il ne pouvait rien faire pour la charmer! Elle était si compliquer! Que voulait bien cette femme si attirante pour pouvoir lui plaire!? En fait cela lui importait peu, car il n'était attiré que physiquement envers elle.

"Voilà pourquoi les femmes ne devraient pas faire partie de l'armée! Elle pense beaucoup trop à leur apparence! Tu n'es pas d'accord Jayden!?"

Demanda Oliver avec ironie. Sur le lieu de travail, Èva et Oliver ne se traitait pas de la sorte, mais maintenant qu'ils n'étaient pas en service, ils se permettaient de faire quelques plaisanteries. Il la regarda partir vers la taverne et attendit qu'elle y soit rentrée pour se pencher légèrement sur son nouveau soldat et dire.

"Je te conseille de ne pas trop la courtiser! Tous les soldats se sont essayés tout comme moi, elle a trop mauvais caractère cette femme malgré sa grande beauté, elle te plaque au sol en moins de deux, mais pas pour les raisons qui me plaisent."

En effet la grande confiance que Oliver s'accordait ne semblait pas avoir suffit à gagner le coeur de la jeune femme et en la connaissant bien, l'amour n'avait pas l'air d'avoir de place dans sa vie et après tout il la comprenait! Lui-même n'avait jamais été amoureux jusqu'à présent. Il fit signe à Jayden de le rejoindre à la taverne, mais celui-ci semblait avoir quelque chose à faire avant de les rejoindre.

*Oh! J'oubliais son chien!*

Il marcha donc seul afin de rejoindre Èva et attendre Jayden.

(Ne t'en fais pas, même si c'est ma fiancée dans la vrai vie on s'est dit que dans le forum on allait prendre quelqu'un d'autre sinon ça serait loin d'être amusant vu que c'est elle qui corrige mes textes! XD Donc tu peux toujours t'essayer Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Vanderall

Jayden Vanderall


Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2011

Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! EmptySam 6 Aoû - 0:33

Jayden épousseta ses vêtements couverts de poussière, laissa Cookie s’amuser dans le champ, replaça l’épouvantail à sa place du mieux qu’il le pouvait bien qu’il avait été sectionné à plusieurs endroits et se décida enfin à rentrer à la taverne.

Lorsqu’il poussa la porte, il jeta un rapide coup d’œil autour de lui et aperçut Èva ainsi qu’Oliver assit à une table. Il s’avança aussitôt vers eux et s’affaissa sur la chaise près d’eux.

"Par Miristan qu’est-ce que je suis fatigué!" souligna-t-il.

Maintenant que l’adrénaline du test était partie, il sentait ses membres endoloris et la fatigue prendre le dessus. Une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus de bien! Mais pour ça, il devra attendre encore un peu.

"Maintenant que je fais officiellement de votre armée, dites-moi ce que ça implique. Qu’est-ce que je dois faire? Quel sera mon travail? Je serai payé? Il y a un uniforme à porter? Des jours d’entraînement? Des choses que je dois savoir? Je veux tout savoir. Dites-moi tout!
demanda le jeune homme sur un ton agité.

Il débita très rapidement. Il était énergique à l’idée du nouvel emploi qu’il avait déniché. Jayden aimait l’aventure et la nouveauté. Il était peut-être timide, mais il n’avait pas froid aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre...ou deux! Empty
MessageSujet: Re: Un verre...ou deux!   Un verre...ou deux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre...ou deux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tôt pour un verre ( PV. Alyssia )
» Pour avoir plus de deux topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FairBell :: La forteresse de Zéphyr :: La basse-ville :: La Taverne Kentra-
Sauter vers: