FairBell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum médiéval fantastique. Il s'agit d'un univers utopique, sans conflits majeurs, et qui se veut le plus ouvert possible à votre initiative.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les sirènes + un dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezeckiel
Artisan: pêcheur
Ezeckiel


Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : La taverne ou la plage, probablement

Les sirènes + un dieu Empty
MessageSujet: Les sirènes + un dieu   Les sirènes + un dieu EmptyVen 17 Juin - 17:10

Nom de la race: Sirènes

Longévité: On dit que les sirènes qui vouent leurs vies à la mer vivront près de 125 ans et que celles qui se contaminent avec l'air de la surface ne vivront que 95 ans.
Échelle physique: Oeuf durant 30 jours, tétard jusqu'à 2 ans, forme aquatique de 2 à 8 ans, l'enfance termine à 12 ans, l'adolescence de 13 à 19 ans, période adulte de 20 à 65 ans et l'âge d'or de 65 ans à la mort. Les sirènes n'ont que peu de viellissement physique entre 19 et 45 ans.

Religion principale: Énoca ( sera présenté ci-bas )
Caractère en général: Les sirènes sont des êtres qui adorent l'eau. Elles sont aussi très féministe, ne croyant pas que l'homme est l'être supérieur. Elles sont aussi curieuses, ce qui explique qu'elles ont voulues allé explorer la surface. Pour se reproduire, les sirènes qui n'ont pas le pouvoir d'avoir forme humaine vont attirer les marins dans l'eau, résultant souvent dans la mort de ce dernier. Pour une sirène, la mort d'un être terrestre n'est pas réellement importante, et donc, normale. Beaucoup de sirènes aiment chanter et c'est souvent ainsi qu'elles attirent les marins. Les sirènes n'ont pas le sentiment de pudeur, trouvant normal d'être nues entre elles.
Physique en général: Les sirènes sont des femmes-poissons. Elles ont le haut du corps tel un humain et le bas tel une queue de poisson. La couleur des écailles varient énormément, en fait, il est possible d'avoir une queue de n'importe quelle couleur. Les cheveux des sirènes sont généralement blonds, blancs ou roux, bien que rarement, certaines sirènes ont les cheveux noirs ou bruns. Les sirènes naissent nues, mais celles qui vont à la surface ont pour habitude de cacher leurs seins avec des tissus divers. Bien que les sirènes sont toujours des demi-races, elles n'ont jamais de traits appartenant à la race de leur père.

Pouvoirs en général: Il y a trois pouvoirs généralement possédés par les sirènes;
1- Contrôle de l'eau. Néanmoins, comme elles vivent dans l'eau, il est extrèmement rare que les sirènes puissent générer l'eau.
2- Envoûtement musical; le chant des sirènes attirent les hommes. Ces derniers, si envoûtés, seront appelés à trouver la source du chant et ce même s'ils doivent s'y rendre à la nage.
3- Forme humaine; la sirène prend la forme d'une humaine pour environ 1 heure. Elle peut donc errer sur la terre ferme. Elle sera néanmoins nue et devra se vêtir. La durée varie en fonction de la présence du soleil et de l'humidité. En cas de pluie ou durant la nuit, la sirène peut restée sous forme humaine pendant 1h30 voir même 2h. Par contre, s'il fait très chaud ou que le soleil est fort, elle ne pourra garder forme humaine qu'un 30 minutes. Si au bout du temps la sirène n'a pas retourvé l'eau, même si ce n'est qu'un bain, elle perdera connaissance. Si après 45 mins elle n'est pas remise à l'eau, elle rendera l'âme. Ce pouvoir n'apparait jamais avant l'âge de 8 ans.
Reproduction: La reproduction diffère légèrement dépendant la forme de la sirène.
Forme sirène: La sirène ponds des oeufs et le mâle doit les fertiliser. Elle ponds souvent sur une roche et lorsque les oeufs sont fertilisés, la sirène les déplace dans l'eau, à l'endroit qu'elle a choisis.
Forme humaine: La reproduction en forme humaine commence comme entre deux humains. Seulement, après l'accouplement, la sirène ira dans l'eau et les oeufs qu'elle va pondre seront déjà fertilisés.
Les hommes chez les sirènes: Lors que les oeufs éclos, les males n'ont pas les traits poissons des sirènes et donc, ils meurent généralement noyés.
Les races compatibles: Les sirènes peuvent avoir des enfants fertiles avec les humains et tous les dérivés des elfes. Les enfants avec toutes autre races, comme les Ohkens, sont très rare car ils seront infertiles.

Histoire: Il fut dit, car nous n'avons pas de livres sous l'eau, que la première sirène était une humaine. Alors qu'elle regardait l'océan du haut d'une falaise, elle y tomba. Énoca, attentionné, lui donna des branchies pour ne pas qu'elle meure. Puis, il lui donna des nageoires pour qu'elle puisse se déplacer.
Les sirènes se reproduire et vécurent toujours isolées, près de la grotte des trois îles soeurs. Puis, avec les années, elles s,aventurent plus loin, si bien qu'elles finirent par être près de Fairbell. Observant les êtres différents, la curiosité les piqua. Alors elles demandèrent à leur mère, Valia, de bien vouloir les laisser aller sur terre. Theliann ne voulant pas, Valia donna la possibilité de passer quelques temps parmis les autres races.
Depuis, la société des sirènes a évoluée un peu. Il y a celle qui vivent plus creux, dans les eaux profondes, et qui ne vont pas à la surface sauf pour se reproduire. Puis, il y a celles qui vivent plus près, dans les lacs souvent. Celles qui partage leur vies avec la terre. Ces dernières connaissent plus la civilisation de Zéphyr et elles sont aussi vêties, dans l'eau comme hors de l'eau.

Autres: Seule des femmes sont sirènes. Il est impossible pour un homme de l'être. Si un homme survit par pur miracle, il n'aura que les traits de son père, il ne peut donc pas vivre sous l'eau.

--------------------------------------

Dieu mineur

Spoiler:
Nom: Énoca

Ligne de pensée: Énoca représente l'eau comme une maison, donc la mer et l'océan, tout comme les rivières. Il est perçu comme le père de la vie aquatique.

Symbole: Un poisson dont la tête rejoins la queue

Parenté: Énoca est le fils de Valia et Miristan

Histoire: À la naissance d'Énoca, Theliann fut offusquée que Miristan l'eu trahis et ait eu un anfant avec une autre. Alors, elle enleva le nouveau né et tenta de le noyé. Le crops inerte du bambin disparut de ses mains et se liant avec l'eau de l'océan, ne formant qu'un. Depuis, on dit qu'Énoca veille sur toutes les créatures qui tombe dans l'eau et qu'il leur donne tout ce qui est nécessaire à leur survie.

Rituels: Énoca n'a aucune vision particulière des rituels entre créatures, mais tout doit se faire dans l'eau.


Dernière édition par Ezeckiel le Ven 17 Juin - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sirènes + un dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FairBell :: Avant-Jeu :: Présentation des personnages :: Grimoire des races-
Sauter vers: