FairBell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum médiéval fantastique. Il s'agit d'un univers utopique, sans conflits majeurs, et qui se veut le plus ouvert possible à votre initiative.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
XIAOMI Redmi Note 8 Pro Vert 64 Go
Voir le deal
149.91 €

 

 Histoire et contexte abbrègé

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Administrateur
Maître de Jeu

Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2011

Histoire et contexte abbrègé Empty
MessageSujet: Histoire et contexte abbrègé   Histoire et contexte abbrègé EmptyVen 3 Juin - 3:18

Histoire

Avez-vous déjà lu les textes originaux? Je me rappelle encore les soirées à feuilleter ces immenses livres aux pages poussiéreuses dans le seul but de frôler de mon regard les mots comportant l’histoire de notre peuple. Je crois qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré en apprendre plus sur nos origines et ces ouvrages sont à la fois magnifiques et intrigants. Mais bon, puisque vous ignorez tout, laissez moi vous raconter.

Il est dit que Fairbell fut créé sous la volonté des dieux, ennuyés par le vide de l’univers. Ainsi, Theliann créa les roches, la terre et tout ce qui est inerte, la structure en quelque sorte. Ensuite, Valia y posa des fleurs et des arbres, de l’eau dans les rivières et en fit un lieu vivant et accueillant. Ce fut donc Miristan qui nous créa tous afin d’habiter la surface de cette création.

Les premiers habitants de Fairbell furent les Lameis, à qui les dieux transmirent divers pouvoirs de guérison et de longévité, par peur qu’ils ne s’adaptent pas bien et meurent. Lorsque ces derniers furent accoutumés à cet environnement propice, ils intégrèrent les Ohkens, eux aussi dotés de facultés favorables à la survie. Lorsque finalement ils décidèrent que le milieu était sain, ils créèrent les humains. Puis, Theliann et Valia commencèrent à trouver injuste que les Lameis et les Ohkens soient ainsi près de la vie, et donc, ils décidèrent de créer chacun une race à leur image. C’est alors que naquirent les Elfes et les Asmirs.

Les peuples vécurent en harmonie pendant près de 4 siècles. Ils vivaient tous dans quelques petits villages répartis près des trois temples pour les dieux. Puis, au bout d’un moment, les humains furent las d’être les seuls sans affinités pour les dieux. Se sentant ainsi impuissants, ils se dirent qu’en dirigeant les autres races, ils seraient ainsi plus puissants. Ce fut le seul et unique conflit majeur dans l’histoire de Fairbell, et les autres peuples ne se laissèrent pas intimidés. Ils remirent donc les humains à leur place mais prirent en considération leurs plaintes. Ils demandèrent aux dieux d’accommoder ce peuple.

Pour prévenir d’éventuels conflits de pouvoir similaire, les peuples décidèrent qu’il y avait maintenant besoin d’un chef pour cette populace. Tous furent en accord pour que le roi soit un Lamei, en raison de leur grande sagesse. Ce fut la naissance de la famille royale. Pour ne pas qu’il y ait de litige, le consul fut établi.

Des générations passèrent, tout allait bien, mais la population grandissante força bien vite les peuples à s’étendre. C’est alors que les bêtes dans les forêts, auparavant nonchalantes, se montrèrent agressives, sentant que leur milieu de vie était menacé. Suite à plusieurs attaques, le roi décida que les gens devaient être réunis dans une cité fortifiée afin d’être plus facilement protégés. La cité fut construite et nommée en l’honneur de la famille royale: la forteresse Zéphyr.

Alors que la plupart des peuples acceptèrent volontiers de se rendre dans les murs royaux, les elfes furent plus réticents. Ils avaient toujours vécus dans la forêt et n’allaient pas la quitter. Le temple de Theliann étant dans la forêt, le roi fit alors un accord avec les elfes; ils leurs enverraient de l’aide militaire pour se défendre et en échange, les elfes entretiendraient le temple. De plus, il fallut bien admettre que sans les elfes pour cultiver les vivres, nous ne serions pas très bien nourris de nos jours. Les deux autres temples sont dans l’enceinte de la forteresse.

Bien qu’il y ait de nos jours, soit près d’un siècle plus tard, quelques tensions entre les peuples, aucun conflit majeur n’a éclaté. De plus, de par la zone inconnue, d’autres individus commencent à explorer et donc, de nouveaux peuples apparaissent! Et c’est ce que j’aime de l’histoire, elle ne finit jamais de s’écrire, et qui sait, un jour elle parlera peut-être de moi…


-- Actualitées (facultatif) --


- Beaucoup de nouvelles races immergent de l'inconnu. La possibilité d'expédition de reconnaissance est une rumeur qui fait beaucoup du bruit dernièrement.
- Le roi demande à rencontrer tout nouvel arrivant, et ces derniers sont listés. On leur remet un bracelet afin de confirmer qu'ils ont rencontrés sa majesté. Bien qu'il ne doit pas être porté en tout temps, il est conseillé de le garder en votre possession afin de le présenter sur demande du personnel militaire.
- Une rumeur dit que toute personne dévoilant des informations sur l'inconnu, des détails sur la structure politiques, ou même sur la possibilité de villages, est mise au silence.
- Tous les trois jours, au temple de Theliann, un médecin muet guérit une personne, et ce peut importe son état. Les spéculations quant à l'identité de cette personne sont populaires et l'évènement est courrut car c'est gratuit.
- Les citoyens sont en général mécontent car le roi vient tout juste d'augmenter (encore) les taxes. Il serre particulièrement la vis aux temples et regroupement religieux.
- Des rumeurs quant à la princesse sont très prolifiques. Comme très peu ont vu cette dernière pendant les annés passées, il parraîtrait que le roi aurait disposé de sa fille et qu'il l'aurait remplacé afin de garder le pouvoir dans le futur. Mais bon, tout ceci n'est que rumeurs...
- Nous sommes présentement en début de saison froide. Le temps est frais et venteux.


Dernière édition par Maître de Jeu le Dim 14 Aoû - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fairbell.forum-canada.com
Maître de Jeu
Administrateur
Maître de Jeu

Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2011

Histoire et contexte abbrègé Empty
MessageSujet: Re: Histoire et contexte abbrègé   Histoire et contexte abbrègé EmptyVen 3 Juin - 3:18

Contexte politique, en simple

Il s’agit d’une monarchie.

Donc, dans le haut, il y a le roi ou la reine. Ce dernier possède d’ailleurs un droit de véto.
Ensuite, il y a le consul. Le consul est composé de 8 membres représentant les différentes races et les différentes sphères sociales. Ils votent, influençant ainsi le jugement du roi.
Puis, il y a le peuple. Bien qu’il n’ait pas réellement de place, le peuple peut influencer le consul, qui lui influence le roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairbell.forum-canada.com
 
Histoire et contexte abbrègé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FairBell :: Avant-Jeu :: Règles et généralitées-
Sauter vers: