| [HRP-Bal] Déroulement et Protocole | |
|
+4Osfrey Fiswel KellyAnne May Zéphyr Jake Torn Maître de Jeu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maître de Jeu Administrateur
| Sujet: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Lun 15 Aoû - 12:45 | |
| Voici, en général comment le bal devrait se dérouler. Bien que la lecture du topic est facultative, je vous le suggère fortement. Pour chaque étape, un topic sera créé. Nous terminerons donc, à chaque fois, l'étape précédente avant d'avancer dans l'évènement. Étape 1, Reception des cadeaux ( Cliquez ici )Vous devrez donc, simplement, vous rendre au palais et remettre au garde le cadeau que vous avez choisis d'offrir à la princesse. Cette étape, par estimation, ne devrait pas durer plus d'une semaine. Étape 2, Surprise [ Exécution ] ( Cliquez ici ) Un peu de mystère, je ne peux donc pas vous en dire plus. Étape 3, Le souper ( Cliquez ici ) Le souper est gratuit pour tous. Nous mangerons, simplement. Des détails quant à la disposition des tables et la décoration de la pièce seront donnés en temps et lieux. Cette étape inclue aussi le gâteau et tout! , Cette étape devrait être relativement courte ( ~2semaines ). Étape 4, La danseCette étape devrait être la plus longue, et peut-être, sûrement, la plus intéressante. Les tables tassée, les gens pourront danser au son d'un orchestre. Des règles générales quant aux relations villageois-nobles seront écrites pour vous aider. -------------------------------------------------- Protocole Citoyens-NoblesseCitoyen général et NobleVousvoiment et utilisation du nom complet lorsqu'on adresse la parole à un supérieur hiérarchique, Obligation de céder la place, dans une discussion, activité, etc, si le Noble le demande ( Ex. Le noble demande a danser avec votre compagne, vous devez accepter ) Noble et NobleAucun protocole particulier si ce n'est le vousvoiment. Citoyen général et RoyautéInterdiction d'adresser la parole, permission uniquement de répondre. Vousvoiment et utilisation du préfixe "Majesté, Princesse ou Roi" requis Danse; Interdiction de toucher plus que la main Noble et RoyautéPermission d'adresser directement la parole, Vousvoiment et utilisation du préfixe "Majesté, Princesse ou Roi" requis, mais l'omission est tolérée Danse; Tout contact décent permis
Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 1 Sep - 16:13, édité 3 fois | |
|
| |
Jake Torn Aristocrate et Forgeron
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Lun 15 Aoû - 14:57 | |
| (Quand vous dites: Vousvoiment et utilisation du préfixe "Majesté, Princesse ou Roi" requis, mais l'omission est tolérée... je pourrai appeler la princesse mademoiselle? Le roi je l'appellerai votre majesté et j'aurais adoré parler avec le roi, ce mystérieux Maître du jeu qui n'a pas de présentation Qui écrit si bien pourrais-je? ) | |
|
| |
KellyAnne May Zéphyr Princesse et médecin clandestine
Messages : 177 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 35 Localisation : Si vous saviez...
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Lun 15 Aoû - 16:34 | |
| ( Oui tu peux... quand le Roi n'est pas là! Toléré ne signifi pas apprécié, la Roi est très à cheval sur le protocole, pour ce qui est du Maître de Jeu, il n'a pas de présentation car il n'est pas le Roi en soit, bien qu'il le jouera quelques fois ( Spoiler! ) ) | |
|
| |
Osfrey Fiswel Prophète de Theliann et vendeur de cerceuil
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 13:45 | |
| (Oui mais... on a des masques? Il faut savoir qui a un masque noble et qui en a pas?! XD Et si un paysan y mettait le paquet et s'achetait des vêtements super chic. Il peut toucher à la princesse et lui parler? XD
Ha, et puis, moi, je suis quoi? Citoyen ou noble? XD) | |
|
| |
Oliver Race Chef de la milice
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 14:13 | |
| osphrey marque un point la il nous faudrait un bracelet en or ou de quoi du genre | |
|
| |
Messages : 177 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 35 Localisation : Si vous saviez...
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 14:27 | |
| ( Soyons réaliste, un paysan n'a pas les moyens d'acheter des vêtements pour se faire passer pour un noble >.> Bad Osfrey! Bad! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 14:31 | |
| (Bah, il le vole? Il vend sa maison?! C'est un paysan bourgeois?!
Mais sinon, pourquoi personne n'a de masque? On en a ou pas?
Et on se change après avoir été porter le cadeau? WTF?!
Et d'ailleurs, j'aurais jamais dû lire ce topic. Le message de l'elfe m'a fait perdre... ¬¬)
(Ha oui, et je suis citoyen ou noble?) | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 15:45 | |
| Connaissant certain ou la plupart des personnages je peux vous dire que certains villageois ont le don de la couture ou meme une couturiere comme amie! personne nacceptera de porter des guenilles lol non non bad Osfrey a raison!lol Lizzie a voler une bourse pour acheter sa robe et alyssia a prit tout largent quelle avait! Eyrie est une voleuse elle naura pas de mal! amoin que jake lui achete lui-meme!lol et èva a beaucoup dargent comparer au autre villageois malgré quelle ne soit pas aristocrate lol aller Osfrey aide nous a trouver une solution! oh! et osfrey je crois qun vendeur de cerceuil meme au titre de pretre thelian nest pas noble lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 16:16 | |
| Ils sont top qualité, mes cercueils, monsieur Jake! Bah, en fait, je n'ai pas de solution, mais seulement des questions =P Mais sinon, à l'entrée, lorsque les gardes prenaient les présences, ils auraient pu donner un attribut spécial aux invités nobles. Malheureusement, cela est trop tard. On peut marquer les citoyens au fer rouge, pendant le souper? XD Sinon, avant la danse, les gens peuvent avoir des places "soit disant" assignées pour le souper, et avec leurs nom, il y a justement un attribut quelconque qu'ils pourront épingler sur leurs masques. Ou sinon, whatever! On touche tous à la princesse et on lui fait passer une nuit mémorable! Et d'ailleurs, non, elle ne s'en souviendra plus parce qu'on va la saouler solide! RAAAAAAARRR! | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 16:22 | |
| Je l`aime deja ce curieux personnage héhé on doit tous rester anonyme au bal sinon un certain ezeckiel se fera tuer lol comment on peut garder lanonyma et savoir au moin quon est noble ou pas? on va oubliger les non nobles a avoir des vetements pas trop beau?mouhahaha | |
|
| |
Raphaël Ul' Liamenestri Aristocrate
Messages : 72 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 46 Localisation : Avec lui même, ça lui suffit
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 16:42 | |
| Il faut avouer que toute ces questions sont pertinentes ! Et je dois dire que suis assez d'accord avec toi Jake sur notre nouvelle recrue... très intéressant ! Quand au(x) souci(s) si j'y puis apporter quelques propositions de solutions... Si, on demandais uniquement aux nobles de se faire connaitre, et ceci seulement au garde de l'entrée, qui pourrait un personnage important, comme Oliver, qui est censé connaître les familles nobles. Et que donc, chaque membre d'une famille noble porte un titre qui permette de le reconnaitre...Une bague, un tatouage ( si son emplacement n'est as trop personnel, disons qu'il serait gênant que quelqu'un se déshabille à l'entré je pense) ou un quelconque bijou de famille. On lui donne alors une signe, une broche, un truc quoi XD qu'il accroche sur lui pour toute la durée du bal. J'espère que c'est claire, j'ai du mal à m'exprimer se soir je crois ... | |
|
| |
Maître de Jeu Administrateur
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 18:26 | |
| Qui est en motion du licenciement de KellyAnne en tant qu'administrateur pour m'avoir convaincu de prendre Osfrey? Bon, un peu de sérieux, je vais vous régler tout ceci très simplement. 1- Osfrey, en tant que prêtre, tu es automatiquement noble. Après tout, les dieux sont très importants et la moindre des choses est que leurs représentants soient nobles. 2- Les nobles devront donnés leurs noms à l'entrée du palais pour le souper car les gens ne s'assiéront pas là où bon leurs chantent. Ainsi, votre table ira avec votre rang. Les nobles avec les nobles. Donc, on s'entend, le Roi et les gardes auront une bonne idée de qui est noble par leurs positions au souper. D'autres questions ? P.S. Les marquer au fer rouge semble plaisant mais Kelly a dit non | |
|
| |
Eyrie Bandite/Musicienne
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 19:40 | |
| Ben voyons donc mais qu'est-ce qui se passe ?? Vous pensez que je vais obéir a un quelconque reglement de ''bienscéance'' ?? POUAH ! Osfrey tu es contagieux, tout le monde devient fou ! Vous faites tatouez les nobles comme des chiens pur-race, moi je trouve ca comique xD Si quelqu'un essaye de me marquer au fer rouge, son fer se retrouva dans son... mot de trois lettres... une voyelle et deux consonnes... Nez !!
Je serai pour une promotion de Kelly-Anne au contraire, mais elle est admin + princesse royale, next step c'est la reine, pas grand chose à faire de ce coté là... | |
|
| |
Raphaël Ul' Liamenestri Aristocrate
Messages : 72 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 46 Localisation : Avec lui même, ça lui suffit
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 20:19 | |
| Je trouve que la solution du maître de jeu, (ce qui est logique vu que c'est le maître de jeu), est satisfaisante. =) Quand au tatouage, non merci ! XD d'ailleurs mon personnage et moi même sommes déjà tatoué et sa nous suffit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 22:23 | |
| dhabitude les personnes son appeler par leur nom en entrant dans une soirée importante non?style: Lord Jake Vendorne...Jake fit son entrée.....Lady Océane Vendorne...ainsi de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Jeu 25 Aoû - 23:35 | |
| D'où l'utilité du masque...
Ce serait comique, non? Je me fais passer pour Jake quand les gardes nous appellent. Ça l'énerve... et on se bat sur les tables à manger, jusqu'à ce que nos vêtements soient imbibés de nourritures et que finalement, Eyrie soit obligée de manger son souper en arrachant nos habits =D !
Ça me plait. | |
|
| |
Eyrie Bandite/Musicienne
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Ven 26 Aoû - 0:04 | |
| Ca se digère bien du tissus ?
de toutes facons je vais me battre contre toi avec jake, donc j'aurai moi aussi les vêtements imbibés de nourriture.
Je peux m'ammener des sushi ?????? SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT SIYOUPLAIT !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Vi L'oracle de la sagesse
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Ven 26 Aoû - 10:47 | |
| PAPA!!!!! Non mais t'as pas d'allure!
On aurais du te mettre Okhenn à la place, comme ça tu n'aurais pas pu te faire passer pour quelqu'un d'autre. Là soit un gentil papa et écoute le belle princesse et le gentil maitre de jeu.... si non je te donne pas de calin! | |
|
| |
Eyrie Bandite/Musicienne
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Ven 26 Aoû - 11:12 | |
| *sous le choc* Papa ? ? Cet homme a engendré une descendance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Ven 26 Aoû - 11:30 | |
| Ouais, bah, les histoires de l'elfe dans la forêt avec les animaux... Vous savez...
Mais ma petite Vi, je suis jaloux que la princesse ait plein de cadeau et pas moi ='( Je veux des câlins, alors!!! | |
|
| |
Vi L'oracle de la sagesse
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Ven 26 Aoû - 14:29 | |
| c'est la première personne que j'ai vu à début de ma nouvelle vie^^
Alors je vais t'en faire plein plein plein.... mais l'idée étrange que t'as eu avec le sucre à la crème | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Ven 26 Aoû - 18:25 | |
| Heu heinnn lol Osfrey aimerait bien quon se batte et quelle mange nos vetements? lolll comment le pretre de la mort peut etre le pere de la sagesse elle-meme! mouhahaha trop drole toute cette histoire lol si alors chaque noble devait montrer une preuve evidente quils sont bien eu-meme? style moi je montrerais mon baton (penser pas croche la! XD) | |
|
| |
Eyrie Bandite/Musicienne
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Sam 3 Sep - 12:47 | |
| Est-ce qu'il vas y avoir un ordre de post ? Ou tous postent quand ils veulent, selon ce qui se passe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Sam 3 Sep - 13:46 | |
| Nous ne comptons pas établir d'ordre de post car certains joueurs ne sont pas très présents et d'autres plus. Néanmoins, tentez d'être raisonnables et patients; il faudrait pas que vous soyez rendu à la danse avant que tous soit arrivé pour souper... | |
|
| |
Eyrie Bandite/Musicienne
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole Sam 3 Sep - 14:47 | |
| hahaha xD mais cest pas comme ca que je pensais, juste, quand il y a une action entre deux personnes on peut répondre immédiatemment, sans avoir besoin de faire un tour complet de joueurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP-Bal] Déroulement et Protocole | |
| |
|
| |
| [HRP-Bal] Déroulement et Protocole | |
|