FairBell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum médiéval fantastique. Il s'agit d'un univers utopique, sans conflits majeurs, et qui se veut le plus ouvert possible à votre initiative.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nélia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nélia Shawol Lirsëya
Commerçante
Nélia Shawol Lirsëya


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part... Paumée... En vacances...

Nélia Empty
MessageSujet: Nélia   Nélia EmptyJeu 28 Juil - 22:43

Nom: Shawol Lirsëya
Prénom: Nélia
Âge: 169 ans
Âge physique: 18-19 ans ans

Race: Ohkenn

Religion: Miristan, Dieu de la Vie

Emploi/rang social: Couturière, et ancienne prêtresse de Miristan, dans ses premières et deuxièmes vies.

Pouvoirs : Nélia a une excellente vue. Elle est capable de voir n'importe quel détail à près de quarante mètres d'elle et voit parfaitement dans le noir s'il y a une infime source de lumière, mais pas dans l'obscurité totale.
Elle possède également le pouvoir de communiquer avec n'importe quel félin. Que les félins, pas les autres animaux.

Caractère: On a l'impression que Nélia est dotée d'une énergie inépuisable : toujours en forme, et constamment de bonne humeur. Elle est dotée d'un caractère espiègle, et adore la compagnie, mais déteste la foule. Elle a une imagination débordante et est très créative, et quand elle se lance dans quelque chose, elle le fait à fond et n'arrête pas avant d'avoir fini. On lui reprochera cependant d'être trop têtue et tête-en-l'air. Et surtout, elle est extrêmement gourmande. Si vous lui proposez un quelconque met sucré, elle n'écoutera que son instinct et le dévorera illico presto.
Le temps qu'elle ne passe pas à gérer sa boutique de couturière ou à dormir, elle le passe à aider ceux qui n'ont pas les moyens de payer les taxes du roi, par exemple en leur offrant des vêtements ou de l'argent. Elle a également une obsession depuis qu'elle a apercu la princesse déguisée dans la rue, soignant un citoyen chez qui elle venait livrer des habits : découvrir qui se cache derrière le masque de May Vansil. Cependant, elle n'a pour l'instant trouvé aucune information sur elle et ne l'a plus revue, à sa grande déception. Elle a chargé ses cinq chats d'enquêter pour elle à travers la ville.


Physique: Ses longs cheveux blond pâle, constemment ébouriffés, se confondent avec ses grandes oreilles de chat, presques blanches. Pareil avec sa queue, qui disparaît sous sa longue tignasse, plus ou moins attachée au bout avec un ruban plus qu'inutile. Elle a les yeux vairon, le droit étant jaune d'or et le gauche bleu turquoise, et les pupilles en fente, comme les chats. Son visage est plus ou moins rond, et quelque chose dans son regard fait penser à une enfant. Son tatouage d'Ohken, deux fleurs roses reliées par des marques noires, orne son omoplate droite.
Elle porte des habits parfois fort étranges, presque chaque jour différents (C'est elle-même qui se les fabrique), mais souvent des robes. Elle adore se promener pieds nus, aussi bien chez elle, dans sa boutique que dans la rue.

Histoire:
Nélia est la troisième enfant d'une famille d'Ohkenns de Fairbell, famille plutôt aisée d'ailleurs. Mais elle n'eut pas l'occasion d'en profiter. Sa mère étant morte en la mettant au monde, son père considéra cela comme une malédiction et l'abandonna, la confiant aux soins des prêtres de Miristan.
C'est donc dans le temple de la Vie qu'elle passa sa première vie, y apprennant d'abord à lire et écrire, puis tout ce qu'une jeune Ohkenn bien élevée doit savoir.
Quand elle attint la majorité, elle eut le choix entre partir vivre sa vie ou rester et devenir prêtresse de Miristan elle aussi. Elle choisit la deuxième option.
Durant sa deuxième vie, elle passa une dizaine d'années à faire sa quête spirituelle, puis continua de servir Miristan en tant que prêtresse.
Comme dans sa première vie, elle se chargeait d'acceuillir les jeunes Ohkenns qui commencaient une nouvelle vie, puis d'éduquer ceux qui, comme elle, n'avaient pas de famille et restaient vivre au Temple. C'est de là qu'elle tient son envie d'aider les autres et son affection pour les jeunes enfants. Elle se fit ainsi beaucoup d'amis parmis les autres habitants du temple, car plusieurs avaient appris beaucoup de choses avec elle.

Au commencement de sa troisième vie, où, pour la troisième fois consécutive, elle était une fille, elle prit une décision étrange : Ne pas faire de quête spirituelle durant cette vie. Elle ne voulait plus être prêtresse, mais essayer d'aller vivre en ville, de tenter de découvrir un mode de vie qu'elle n'avait jamais eu l'occasoin d'essayer, et ce, sans avoir de nostalgie de ses anciennes vies de par ses souvenirs. Elle décida d'ouvrir une petite boutique de couturière, car elle avait toujours aimé imaginer des vêtements et les créér. Elle travailla quelques années à la taverne Kentra comme serveuse pour économiser de l'argent, puis avec un petit coup de pouce du Temple de la Vie pour payer la taxe, elle finit par ouvrir sa boutique à l'âge de vingt-trois ans.En raison de la qualité des vêtements qu'elle fabriquait, elle ne tarda pas à rentabiliser son petit commerce. Malgrès le fait qu'elle économisa assez d'argent pour s'établir dans la haute-ville, elle préféra rester dans son petit appartement au-dessus de son magasin, avec les chats qu'on lui a offert un jour en paiement. Elle a obtenu de Miristan, en récompense des deux vies passées à son service, que les cinq animaux vivent aussi longtemps qu'elle. Elle les nomma Cheshire, Raven, Lottie, Loewes et Faräo. Ce sont ses compagnons depuis des années, et quand elle est sortie de son oeuf, ce sont eux qui l'ont guidée vers le temple de la vie.
Elle y passa les dix-huit premières années de sa vie à faire sa quête spirituelle, avec l'aide d'un prêtre qu'elle a avait elle-même aidé quand elle était plus jeune. Ca fait environ un an qu'elle est repartie vivre dans la ville, et vient à peine de réouvrir sa boutique.


Dernière édition par Nélia Shawol Lirsëya le Ven 29 Juil - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vi
L'oracle de la sagesse
Vi


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyVen 29 Juil - 8:48

Bonjour,

J'adore ta présentation, mais il y a un petit point à amélioré. Si tu veut te souvenir de tes autres vies, tu doit en écrire un peu plus long, environ 2 lignes de plus par vie, que avoir une idée plus précise de qui tu étais autre fois, car cela influence beaucoup qui tu es aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Faëliryanaë Zàrkran
Gardienne de la forêt et prophète de Valia
Faëliryanaë Zàrkran


Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2011

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyVen 29 Juil - 9:58

Tu voudrais une section pour ta boutique de vêtements? C'est un projet que tu voulais ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nélia Shawol Lirsëya
Commerçante
Nélia Shawol Lirsëya


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part... Paumée... En vacances...

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyVen 29 Juil - 10:24

Oui, si c'est possible, je voudrais bien pouvoir tenir ma boutique dans le RP, un peu à la manière de la Taverne ~

J'ai rajouté quelques lignes à l'histoire, ca va mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Faëliryanaë Zàrkran
Gardienne de la forêt et prophète de Valia
Faëliryanaë Zàrkran


Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2011

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyVen 29 Juil - 10:54

Pour moi, ça m'a l'air beau.

Un nom pour la boutique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nélia Shawol Lirsëya
Commerçante
Nélia Shawol Lirsëya


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part... Paumée... En vacances...

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyVen 29 Juil - 11:06

Euh.....

Pattes de Chat ? (Pas vraiment d'inspiration en fait .__.')
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Kentra
Tavernier
Nathan Kentra


Messages : 122
Date d'inscription : 02/07/2011

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyVen 29 Juil - 15:32

169 ans? c`est pas mal vieux ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faëliryanaë Zàrkran
Gardienne de la forêt et prophète de Valia
Faëliryanaë Zàrkran


Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2011

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyVen 29 Juil - 19:01

J'avoue, je n'y ai pas fait attention.

Pour ton âge (169), c'est bien l'addition de toutes tes vies?

Si tu veux commencer à Rp, je t'en donne le droit. Il reste juste des petites finitions à ta préso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nélia Shawol Lirsëya
Commerçante
Nélia Shawol Lirsëya


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part... Paumée... En vacances...

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyMar 2 Aoû - 10:03

L'âge, c'est bien l'addition des vies, elle a vécu plus ou moins cinquante ans chaque fois et actuellement elle en est à dix-neuf dans sa quatrième vie, ce qui donne environ 169~
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Kentra
Tavernier
Nathan Kentra


Messages : 122
Date d'inscription : 02/07/2011

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyMar 2 Aoû - 10:27

ah oui désolé je suis moin expert dans cette race je dois avouer ne pas connaitre tout les détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faëliryanaë Zàrkran
Gardienne de la forêt et prophète de Valia
Faëliryanaë Zàrkran


Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2011

Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia EmptyMar 2 Aoû - 17:17

Avais-je précisé que ta préso était validée? Si c'est pas le cas, et bien, elle l'est =D

Pour ce qui est de la boutique, je la ferai un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nélia Empty
MessageSujet: Re: Nélia   Nélia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nélia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FairBell :: Avant-Jeu :: Présentation des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: