FairBell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum médiéval fantastique. Il s'agit d'un univers utopique, sans conflits majeurs, et qui se veut le plus ouvert possible à votre initiative.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Livres intéressants!

Aller en bas 
+3
Eyrie
Jake Torn
Èva Vendorne
7 participants
AuteurMessage
Èva Vendorne
Seconde de la milice
Èva Vendorne


Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyLun 29 Aoû - 0:21

Alors je commence ce topic en diant que moi j`ai bien aimée la collection:

-Harry Potter
-Amos Daragon
-Twiligth
-Les chevaliers d`émeraude

J`ai toutes ces collections chez moi et jadore les relire! Smile

Et vous? si vous nous proposiez des lectures et disiez un peu le contenu?

Harry potter je ne crois pas que quiquonque ne saches pas quesce que cest!lol pour ce qui est de Amos Daragon, cest un jeune tres intelligent. son intelligence vous surprendra et parfois vous fera rire! il devient le détenteur du titre des maitre des masques, remplit de magie, dimaginaire et daction vous ne le regretterez pas! Pour ce qui est de Twiligth....quelqun est-il assez inculte pour ne pas savoir ce que c`est! lol et finalement les chevaliers d`émeraude c`est simple! Ce sont des enfant qui naisse avec un don et qui sont entrainer tres jeune! Plein de race et de magie encore une fois! de lamour, de lhumour et du fantastique! Un livre que vous devez connaitre une fois de plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Torn
Aristocrate et Forgeron
Jake Torn


Messages : 179
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 33

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyLun 29 Aoû - 10:28

J`ai lu Amos Daragon c`est super en effet! Razz Hey la soeur as-tu déja lu le livre le secret? Ca dit le secret de la réussite dans la vie et c`est excellent! J`ai commencer à l`appliquer et je suis un SURHOMME mouhahhahaha Smile Je le conseille à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Eyrie
Bandite/Musicienne
Eyrie


Messages : 249
Date d'inscription : 17/07/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyLun 29 Aoû - 14:11

Ouah je sens que je vais adorer ce topic xD

Pardonez-moi d'avance si je critiques des oeuvres que vous aimez, je dis mon opinion mais je respecte tout à fait vos gouts personnels. Twilight j'ai trouvé ca simplet comme livre, même si j'adore les films... C'est du bonbon audiovisuel, rien de compliquer et les acteurs sont trop hot xD Team jacob Razz

Les chevaliers d'Émeraude, j'ai lu ca quand j'étais au primaire. J'ai tenté de relire au secondaire mais j'ai trouvé ca trop cliché, trop... je sais pas, il n'y avait rien derrière. Je me suis rendue compte qu'Anne Robillard n'avais rien d'innovateur, et la série ANGE du même auteur m'a confirmé ceci. C'est juste du remâchage d'auteur à succès, comme j'ai lu dans une autre critique. C'est super comme livre pour enfant, moi étant jeune j'avais adoré et j'ai pleuré dans certains moments, mais pour un adulte je conseillerais autre chose.

Mais que conseillerais-je ? L'épée de vérité de Terry Goodkind. Ouhlala !! C'est quelque chose. Un roman fantastique, bien sûr, Avec une intrigue bien faite, un peu longue soit, plusieurs méchants mais totalement bien faite. Il y a beaucoup de livres et c'est des grosses briques mais c'est très bon.

Pour ce qui est un peu moins chevaleresque, je vous dirais du Mireille Calmel. Bon, c'est des romans un peu plus féminin, les héroïnes sont toujours des femmes et il y a énormément de romance, mais j'adore !
Pour ceux qui aime un peu plus action et muscles, vous adorerez les livres de David Gemmel. Il y en a beaucoup, je ne les ai pas tous lu mais j'adore son style d'écriture, direct, franc, et pan dans ta gueule.

Alors c'est tout pour le moment, sinon je vais pas être capable de m'arrêter xD
Revenir en haut Aller en bas
Jake Torn
Aristocrate et Forgeron
Jake Torn


Messages : 179
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 33

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyLun 29 Aoû - 15:53

Waw Eyrie est inspiré! Héhé! Sebby adore! Razz Chevalier d`émeraude je dirais que puisque tu la lu étant enfant et que ma soeur est plus vieille Wink vous avez dû l`aimer pas mal en même temps! Je dirais que c`est bon pour toute les ages mais que sa passer son temps!lol Pour ce qui est de Twiligth, bah moi........... TEAM BELLA lolll mais elle est pas si belle.. je naime pas personnellement! Je sais que ma soeur est Team Edward en tout cas XD si je me rappelle ces mots: Edward à les pus beaux yeux et regards, le problème c`est qu`il est pas super bien fait au niveau musculature Razz Je lui ai dit: ben que veux tu ils sont pas tous comme moi! Héhé Autre livre que j`ai bien aimé:

La construction pour les nuls Laughing Non je plaisante je lai pas particulierement aimé mais puisque ma soeur me la offert.. ben je lai lit.. cest intéressant!lol

Revenir en haut Aller en bas
Eyrie
Bandite/Musicienne
Eyrie


Messages : 249
Date d'inscription : 17/07/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyLun 29 Aoû - 16:23

Moi, parler de littérature ou musique, je suis toujours inspirée xD
Lol, apres tout, si tu veux construire tu peux !! Tes pas le seul a avoir été initié au secret du secret... Mais moi je m'en fout, je fais ce qu'il faut et si sa marche ca marche, si ca marche pas je réessaie plus fort xD

Pour les chevaliers d'émeraude ca depend ce que tu cherche comme lecture aussi, moi c'est trop pas mon genre. On s'entends pour dire que twilight c'est juste une grosse histoire de wannabe romance, les acteurs sont juste la pour etre beau / belle, Le pire c'est qu'Edward a un regard de drogué xP C'est trop marrant. Bah si t'es si musclé, devient acteur Wink

Un de mes coups de coeur à vie de la vie et de la mort pour toujours et à jamais dans mon coeur et dans ma tête (bref, je l'aime) c'est l'élégance du hérisson, de Muriel Barberry. J'ai jamais vu le film par contre, j'ai trop peur de ne pas aimer alors je reste au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin Ondelune
Artiste des rues
Wilwarin Ondelune


Messages : 105
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Quelque part entre ici et la bas.

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyLun 29 Aoû - 18:03

Haa ! Ça c'est un sujet qui va aussi m’intéresser !

Personnellement j'adore lire et toute sorte de livre.
En ce qui concerne les livres dont vous parlez jusqu'ici je dois dire que je n'en ai lu aucun. Je connais les Chevaliers D’émeraude mais cela ne m'a jamais tenté de lire cette série, quand à Twilight , je connais bien sûr, je ne les ai pas lu non plus. Je ne sais pas si c'était une erreur mais j'ai vu le premier film avant même d'avoir le livre en main, et je n'ai vraiment pas du tout aimé. Je suis assez difficile en ce qui concerne le cinéma et je n'ai pas adhéré, du coup je n'ai pas lu les livres.

Eyrie, L'élégance du Hérisson, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais je n'ai jamais eu le "courage" de le lire, il parait que c'est assez difficile de rentrer dedans.

Quand à ce que je peux vous proposer, je suis en grande admiration devant un très bon auteur français de fantastique, qui malheureusement est décédé... Pierre Bottero il à fais plusieurs suite de livre, entre autre La quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan.
Dans un autre style, j'adore lire des pièces de théâtre. Antigone par Jean Anouilh est particulièrement bien et très facile à lire lorsque l'on aime pas trop ce style de livres.
Et encore dans un style complètement différent, je conseille l'auteur Japonais Haruki Murakami. C'est un style très particulier. Dans les livres que j'ai lu de lui il y a toujours deux univers en parallèle et donc souvent deux héros. Se sont des humains qui vivent des situations plus où moins forte et qui les vivent chacun différemment mais souvent au final les deux destins se rejoigne. Il y a souvent des choses particulières aussi qui sont liées aux personnages, des phénomène inexpliqués..etc. J'adOre !

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Eyrie
Bandite/Musicienne
Eyrie


Messages : 249
Date d'inscription : 17/07/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyMar 30 Aoû - 22:24

PIERRE BOTTERO !! Je voulais le sortir un jour ou l'autre, mais la défunte Wilmarin m'a devancé. Donc, c'est un auteur vraiment magnifique, j'adore touts ses livres. Mais ma série préférée c'est sans hésitation L'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Osfrey Fiswel
Prophète de Theliann et vendeur de cerceuil
Osfrey Fiswel


Messages : 46
Date d'inscription : 22/03/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyMer 31 Aoû - 3:25

Antigone de Jean Anouilh! Une merveille. Beaucoup plus émotif que la version originale. Ça se lit en un souffle.

Chevaliers d'émeraude... hum. J'ai lu le premier chapitre, et je n'ai jamais pu continuer. J'avais de la difficulté à lire les phrases. Dans mes souvenir, la structure de ces dernières était bien étrange. L'histoire semblait ok. Je l'ai entendu pas mal de fois, parce que mes amis le lisaient.

Twilight... J'ai trouvé ça bon... quand l'une de mes chix me lisait des passages. C'était bon parce qu'elle aimait tellement ça et qu'elle le lisait avec tellement de passion que c'en était beau. Sinon, j'ai lu moi-même la première page, et je n'ai jamais été capable de comprendre pourquoi elle aimait autant ça XD

Le film de twilight... Bah, il y avait les scènes de paysage qui étaient bien. Sinon, bah, il y a toujours la chanson de Muse qui venait améliorer la qualité du film. C'est un peu triste, quand même, que ma chanson préférée de ce groupe, dans le temps, ait été jouée dans un film aussi pénible. Toutefois, ça a permis de présenter le groupe au grand public, c'est quand même ça de gagné.
Mais je dois avouer que c'était pas pire quand même, comme film, parce que la chix de tantôt m'avait emmené le voir comme cadeau de fête, et qu'elle me tenait la main en me disant à quel point le film lui semblait romantique, et qu'elle m'expliquait des trucs comme: "Écoute! C'est la première fois qu'il lui dit je t'aime dans le film. C'est full trop!" .. mouin. Depuis, j'ai vu des poupées d'Edward au Walt Mart. Il avait du brillant partout sur le corps. Sti que c'est fif!

Moi, je suis un fan d'Agatha Christie. J'ai lu toute la collection, ou presque. C'est malade à quel point je devinais jamais qui était le tueur.

Les livres qui m'ont le plus touché, par contre, sont "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa. Biographie romancée de Miyamoto Musashi, un mec qui a genre promu le port des deux sabres, dans le temps. Mais je trouve que c'est tellement poétique. Même quand l'auteur raconte comment Musashi tranche un ennemi en deux et que ça gicle partout, c'est poétique.

Sinon, "Comment voyager avec un saumon" est un livre que tous devraient lire. D'un humour fin, quand même... un peu... mais fichtrement débile. Signé Umberto Eco.

Je vais jeter un coup d'oeil à Haruki Murakami. Ça a l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Torn
Aristocrate et Forgeron
Jake Torn


Messages : 179
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 33

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyMer 31 Aoû - 15:06

Ouf depuis que jhabite en foret il mest impossible daller la bibliotheque.. je me sent ignare!loll
Revenir en haut Aller en bas
Osfrey Fiswel
Prophète de Theliann et vendeur de cerceuil
Osfrey Fiswel


Messages : 46
Date d'inscription : 22/03/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyMer 31 Aoû - 15:07

C'est bénéfique de ne pas connaître Twilight, en fait.
T'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
Eyrie
Bandite/Musicienne
Eyrie


Messages : 249
Date d'inscription : 17/07/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyMer 31 Aoû - 18:49

bah c'est un livre bonbon, comme la série de Charleine Harris, la communauté du sud. (TRUE BLOOD !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy)

C'est nul à chier, traduction de merde, faute de francais a tout les deux mots dans la traduction mais c'est... juste reposant pour l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
KellyAnne May Zéphyr
Princesse et médecin clandestine
KellyAnne May Zéphyr


Messages : 177
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 34
Localisation : Si vous saviez...

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyDim 4 Sep - 19:18

Je vais citer les livres ici, puis en ajouter. ( un - devant veut dire mes ajouts perso )

J'aime
L'Épée de Vérité (J'ai pas lu, mais j'ai vu la série)
Agatha Christie (Je planifie même les trouver en anglais pour les lire)
- Candide
- Pride and Prejudice and Zombies (Que lu en anglais, mais j'adore)
- Tout ce qui rélève de Stephen King ♥ mais en particulier Les yeux du Dragon (encore meilleur en anglais)
- Les contes des frères Grimms

Neutre
Harry Potter
Amos Daragon (Jamais lu)
Chevalier D'éméraude
Livre du secret (Jamais lu)
Les livres qu'Eyrie cite (Pas lu ... XD)
Livres de Wilwarin (Idem qu'Eyrie)
Tous les autres livre d'Osfrey (Pas lu, trop peur du contenu)
- Portuguese Irregular Verbs (Très étrange, et en anglais)

J'aime pas
Twilight (Eviiilllll)
-L'attrape-coeur (un prof me l'a fait lire, j'ai DÉTESTÉ)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Torn
Aristocrate et Forgeron
Jake Torn


Messages : 179
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 33

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyMer 7 Sep - 11:13

Sérieusement je te conseil Amos Daragon yétait vraiment bon et je dirais même ingénieux! jai adorer Smile cest en fait la seule série de livre que jai lu lol
Revenir en haut Aller en bas
Océane Torn
Journaliste
Océane Torn


Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: livre que j'aime   Livres intéressants! EmptyMer 7 Sep - 14:57

Moi j'ais adorer la série ''twilight '',mais vraiment adorer je les est lue 2 fois Smile, j'ai lue aussi les deux premiers livres de la série '' journal d'un vampire ''et j'ais vraiment aimer.
J'ai lue aussi un autre livre '' les âmes vagabondes'' de la même écrivaine qui à écrit twilight, Stéphenie Meyer. Pour ceux qui n'ont pas aimer twilight ce n'est vraiment pas le même style. ses vraiment un livre incroyable.
les prochains que je veux essayer ses ''filles de lune''.

Revenir en haut Aller en bas
Eyrie
Bandite/Musicienne
Eyrie


Messages : 249
Date d'inscription : 17/07/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! EmptyMer 7 Sep - 18:21

Je te le déconseille !! C'est pas mal écrit, l'écrivaine a bien du talent, mais l'histoire, les significations, la femme qui choisit toujours d'aller contre son instinct, puis qui prend toutes sortes de décisions sans queues ni têtes, c'est totalement... déroutant, et j'ai été un peu dégoutée de l'heroïne. Mais si tu lis et que tu aimes, c'est tant mieux pour toi Razz Je te conseillerais la série les bannis et les proscrits. Moi j'ai tellement aimer !! Ca n'a pas vraiment rapport en fait, mais c'est juste géniale xP Ou la guilde des magiciens de Trudi Canavan.

La série télé de l'épée de vérité ressemble pas vraiment aux livres, je préfère les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Torn
Journaliste
Océane Torn


Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2011

Livres intéressants! Empty
MessageSujet: re   Livres intéressants! EmptyDim 11 Sep - 23:51

Merci du conseille. Je vais surment essayer le premier livre et si j'aime sa je lirez les autre sinon ben , j'en resterez la. Smile

pour tes sujection la guilde des magiciens de Trudi Canavan, me semble interressent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Livres intéressants!   Livres intéressants! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres intéressants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FairBell :: Hors-Jeu :: Bavardage et jeux-
Sauter vers: